Bonjour à tous,
Notre chat Marley a dix ans et est soigné pour un diabète très élevé depuis un an bientôt.
Nous trouvons que plus les mois passent et plus il est sur le déclin.
Depuis le mois de septembre c'est une catastrophe au niveau du comportement.
Ce n'était déjà pas un chat facile car on nous l'a donné pas sevré et il a toujours eu des troubles alimentaires.
Je sais que son diabète pèse beaucoup dans la balance mais c'est de pire en pire. Il ne connais pas la satiété, il nous harcèle toute la journée pour manger. Il éventre les sacs de croquettes, il ouvre les placards à la recherche de nourriture humaine, le pain de mie, les pâtes crues, il m'a cassé un distributeur de croquettes électronique parce que ce le rendait fou, il met les poubelles par terre plusieurs fois par jour.
Nous lui donnons des croquettes spécifiques pour les chats diabétiques. Parfois il avale ses croquettes sans mâcher et il vomit tout juste après.
Mais autre gros problème, c'est le pipi, depuis cet été il fait pipi par terre plusieurs fois par jours, aussitôt qu'on nettoie il recommence. Il a deux grandes litières, je les aient changées d'endroit, on les nettoie et désinfecte souvent comme il est diabétique il urine beaucoup. Il fait pipi chez les personnes qui le gardent quand on s'absente, souvent à côté de la litière.
Son caca c'est une infection aussi, il fait des crottes énormes et ça sent mauvais comme jamais, comme si il était pourri de l'intérieur, peut être l'insuline ?
Il n'a pas pris de poids mais son ventre est devenu très dur et gonflé, son diabète ne baisse pas et il a de très fortes doses.
Voila, il m'inquiète beaucoup et j'ai déjà parler de tout ça aux vétérinaires mais ça ne les alertent pas, ils m'ont dis qu'il fallait peut être changer la marque de l'insuline et qu'après ça on fera une prise de sang, j'ai insisté sur d'autres examens car pour moi il a un autre souci mais ses vétérinaires ne s'attardent que sur son diabète.
Marley n'est pas avec nous en ce moment car nous sommes en plein déménagement, nous allons bientôt le récupérer et aller consulter un autre cabinet Veterinaire.
Je sais que vous n'êtes pas vétérinaires bien entendu, mais je voulais surtout avoir vos avis sur ses urinaires, est-ce que vous avez déjà eu des soucis similaires et qu'avez vous essayer pour réduire le souci ?
Merci beaucoup et belle journée à tous !