Si au final vous avez décidé de partir avec les chats, c'est une bonne option la maison de plein pied afin qu'ils puissent sortir, mais pas avant une bonne quinzaine de jours et très progressivement afin qu'ils ne se perdent pas. Vous pouvez leur mettre un petit collier anti-étranglement avec votre numéro de téléphone ou mieux encore un collier GPS afin de pouvoir les localiser. Je suppose qu'ils sont pucés sinon faites le faire avant de partir, s'ils venaient à se perdre on pourrait vous retrouver facilement. Prenez aussi un diffuseur de Féliway à mettre dans le nouveau logement pour les apaiser, c'est assez efficace.
Pour le trajet, surtout pas de Calmivet, certains vétos en donnent encore alors que c'est très nocif pour eux, la seule fois où j'en ai donné à mon 1er chat au lieu de le calmer il est devenu fou furieux dans sa cage de transport. Mettez plutôt dans la cage du spray de fleurs de bach (Rescue) que vous trouverez en pharmacie, chez le véto où sur les sites dédiés, vous en mettez dans la cage quelques coups de spray avant de les mettre dedans et même pendant le trajet vous pouvez en remettre avec le chat dedans mais ne visez pas les yeux bien sûr.
Mettez une alèse par dessus le coussin dans la cage, il y aura inévitablement des petits dérapages vu la longueur du trajet, prenez en en rechange aussi avec des sacs plastiques pour tout mettre dedans au cas où et une petite carde avec du talc pour bébé si des fois ils se faisaient dessus, un peu de talc sur le popotin et vous brossez bien.
Bien entendu prévoir de l'eau et de la nourriture mais pas trop, pas la peine de leur encombrer l'estomac, et une seringue sans aiguille bien sûr, pour leur donner à boire s'il faut les forcer car ils ne doivent pas se déshydrater.
Vous pouvez de même leur prévoir un petit harnais pour les sortir mais en principe ils n'aiment pas trop et préfèrent rester tapis dans leur cage.
Et bien entendu, tous leurs papiers, carnet de santé, carte d'identification ...