Ça c'est un message qui s'adresse à tous les "propriétaires", actuels ou futurs (surtout futurs), quand on décide d'avoir un chat et encore plus si on décide d'en avoir plusieurs, alors, dans une certaine mesure, on en devient prisonnier parce qu'un chat, ce n'est pas un chien et que même si certains maîtres arrivent à partir en vacances/voyage avec leur chat, globalement, les chats n'aiment pas du tout et surtout, c'est très risqué.
Le plus gros risque, ce n'est pas le stress du chat parce que même si ça peut être grave parfois, ça ne va pas le tuer en général, le vrai risque, c'est de le perdre à l'autre bout de la France ou du monde, de le savoir en vie quelque part mais d'être dans l'impossibilité de le retrouver, parce que ça, quand ça vous arrive, ça restera à peser lourdement sur votre conscience et sur votre cœur jusqu'à la fin de vos jours.
Le problème, c'est que l'alternative, surtout pour un voyage aussi long que le vôtre, c'est soit de demander à une tiers personne de venir chez vous au moins une fois par jour s'en occuper "matériellement" (eau, nourriture, litière), soit de carrément confier vos chats à une personne de confiance mais avec pour restriction que si les chats vont vivre ailleurs, alors il faudra qu'ils soient en intérieur (sur une durée aussi longue, la personne pourra tenter de les laisser sortir au bout de 15 jours comme lors d'une adoption, mais vous connaissez le risque).
La solution la plus parfaite serait que quelqu'un vienne habiter chez vous pendant votre voyage, mais ça, c'est compliqué...
Bref, tout ça pour dire que quand on décide d'avoir des chats, on peut partir en voyage (Longue durée) bien sûr, mais on ne peut pas espérer le faire sans qu'il n'y ait de conséquences, c'est comme ça, avoir un chat, c'est être prisonnier. Sinon, il faut mieux s'orienter vers un chien et là, pas de problème.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "