Furet de 5 ans, cohabitation possible avec un autre furet ou un chien?

Dgsemilie
Dgsemilie

Bonjour,

J'ai mon furet qui à 5 ans, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie depuis que j'ai déménagé.

Je ne sais pas s'il est possible maintenant de reprendre un autre animal comme un furet ou un chien, pour qu'elle se sente moins seule.

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La cohabitation du furet avec d'autres congénères est plus facile lorsque le furet est jeune. Cependant cela ne veut pas dire qu'à son âge il ne tolérera aucun autre animal.

 

Si vous avez la possibilité de faire rencontrer votre futur animal avec votre furet avant de l'adopter, c'est mieux pour évaluer leur entente.

 

Faites les rencontrer en terrain neutre et inconnu des deux animaux pour les mettre à égalité. Pour un nouveau furet, vous pouvez accoler leurs deux cages pour qu'ils puissent se sentir sans se blesser. Si ça se passe bien, vous pouvez les mettre ensemble sous surveillance.
Il faut plusieurs séances de la sorte pour être sûr que les animaux s'entendent et peuvent être laissés ensemble sans surveillance. Pour un nouveau chien, le principe sera le même.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?