Titrage anti-rabique

Nai28
Nai28

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. 
je souhaite partir en Côte d'Ivoire avec mon chien et le vétérinaire m'a fait comprendre qu'il faut juste qu'elle soit vaccinée contre la rage au minimum 1 mois avant le voyage. . Mon départ est prévu pour le 20 janvier donc j'ai pris rdv aujourd'hui (14 déc)  pour le vaccin. Sauf que sur place je découvre qu'après le vaccin il faut attendre 1 mois avant de faire le titrage anti rabique qui me permettra de rentrer avec mon chien en France sachant que le titrage lui peut durer 3 semaines. 
En gros je dois attendre le 14 janvier pour faire le titrage sachant qu'on part le 20 janvier et qu'on retourne le 28 janvier. 
est ce que quelqu'un peut me conseiller un labo qui délivre les résultats assez rapidement? 
j'ai contacté inovalys et ils me disent 8 jours ouvrés. Plutôt que de faire le titrage le 14 janv j'avais prévu le faire  le 11 janvier puis partir en vacances en espérant avoir les résultats avant le 28. 
mais mon autre question c'est: est ce que la douane nous laissera passer s'il remarque que j'ai quitté le pays sans le résultat du titrage même si je l'ai et que celui ci est positif ? 

4 réponses
Loustick
Loustick

D'abord rien ne dit que le titrage soit positif du premier coup. Sur certains chiens, ça ne fonctionne jamais. Ma chienne a toujours eu un titrage trop faible.

Ensuite, ça n'est pas important pour sortir du territoire, mais pour y revenir. 

Une solution de garde pour ton chien pendant ton voyage ? Je pense que vu le prix du voyage en soute, autant le faire garder. Tu évites des gros problèmes au retour si le vaccin contre la rage n'est pas validé. 

Ah, et au fait, ça n'est pas n'importe quel labo qui valide cette analyse, mais un labo agréé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Je pense que vous devriez chercher une solution de remplacement. Pensez au fait que la vaccination ne donnera pas forcément le résultat escompté et que le titrage peut très bien être négatif.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Nai28
Nai28

Vous avez raison je pense, je suis dégoûtée parce que j'avais déjà lâché 200 euros pour son billet d'avion. 
Et vers chez moi je ne connais personne de confiance pour la garder,  la seule personne qui le faisait a pris un Chien et les deux ne s'entendent pas. Raison pour laquelle je voyais partir avec elle. 
je suis dans le 91 à Montlhery connaissez vous quelqu'un de confiance qui peut me la garder ? 

 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Avec un départ le 20 janvier, le billet est peut-être remboursable.

 

En région parisienne, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un chenil sérieux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?