Mon shiba grogne !

Matiou84
Matiou84

Bonjour

 

J'ai un shiba inu de 6 mois, qui est avec nous depuis tout jeune..

Il mordille depuis toujours, n'est pas très obeissant, mais il est mignon aime les calins aime jouer donc on se disait que finalement *** comportement nuos allait bien.

Sauf que depuis 2 a 3 semaines, il se met a grogner lorsqu'on essaie de récupérer les chausseettes qu'il a chippé et veut garder dans le gueule, ou parfois quand on le caresse (alors que dans al majorité des cas il accepte avec plaisir les cajoles et vient souvent les réclamer même)? Et si on insiste il se met à aboyer et trembler.

Du coup on ne sait pas comment réagir. On a essayé de le disputer mais ça ne fait qu'empirer les choses. Doit on le laisser dans ce cas ? d'un autre coté on aimerait bien qu'il comprenne que ce sont ses maitres qui décident et que par exemple il doit lacher les chaussettes

 

Des conseils seraient bienvenus

 

 

7 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, il sait quoi au niveau éducation ce petit chien ?

Pas de problème de propreté ?

C'est quoi son emploi du temps quotidien ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Matiou84
Matiou84

Il sait se mettre assis, couché (meme s'il confond un peu les 2) attendre avant de manger qu'on l'y autorise, aller chercher et ramener la balle (quand il a envie)

et il est propre aucun soucis de ce côté là

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand il a la chaussette, Il grogne vraiment, genre pas content ou il grogne pour jouer (pas facile parfois de faire la différence ^^)

plusieurs options, déjà rangez les chaussettes ^^ 

apprenez lui à donner, proposez lui un jouet, si vraiment la situation est trop tendu et que vous savez pas quoi faire, lancez des friandises. 
Évitez de le disputer si vous pouvez faire de ce moment désagréable un moment de jeu et de partage.

Pour les caresses, peut-être a il une douleur ? Ou n'a pas envie à ce moment là où à cet endroit là...donc évitez d'insister :) 

 

Je vous conseilles les groupe Facebook suivant : "shiba inu club" et "shiba inu France : infos et conseils"

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Matiou84
Matiou84

Et son emploi du temps c'est rester pres de ses maîtres qui sont en télétravail ce qui implique de restee un peu sage, mais il a droit a de grand moments avec nous dans la journée.

certains jours il doit néanmoins rester seul au jardi la journée mais ça tient plus du cas exceptionnel et n'a pas l'air de l'ennuyer plus que ça.

je l'emmène egalemende temps en temps courir 8km avec moi( meme pas fatigué), et nos ados chahutent de temps en temps avec lui mais ce n'est pas régulier

Citer
Matiou84
Matiou84

Ok on va essayer Facebook et quand il grogne ce n'est pas pour jouer pas de doute, c'est de l'agressivité 

Citer
Loustick
Loustick

Mais il sort ce petit chien a part le jogging certains jours ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Matiou84
Matiou84

On a grand jardin dans lequel il aime courir et jouer a la balle , et on va le promener le we et parfois en semaine. Mais on ne fait effectivement pas de promenade systématique chaque jour 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?