SOS je ne sais plus quoi faire

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour à tous, pour les plus actifs du forums, vous avez certainements vu tout mes postes SOS sur mon chat qui eternues sans cesse.

J'ai supprimé tout les potentiels allergenes (et meme mon orchidée) et pourtant c'est repartis.

Aujourd'hui nous sommes au dernier jour de traitement et c'est toujours eternuements sur eternuements. Ce que je trouve étrange c'est que si c'etait un coryza chronique le traitement aurait du faire effet. 

Mais j'ai l'impression que des jours etaient mieux que d'autres. Il eternue et a le nez pris (je l'entends renifler) sans ecoulements, les yeux ok et il mange et joue.

Negative FIV et castré, je suis désesperée.

Pour ce qui est de l'allergie je ne sais pas, le vétérinaire que je consulte dans cette ville avait l'air plutot depasser par les evenements quand je lui ai dit que le traitement ne fonctionnait pas.

Par téléphone on m'a conseillé du fradexam..

 

Ce soir j'ai rdv au vétérinaire, je pense demander un scanner ou une rhinoscopie.. Ou faudrait-il peut-etre tester un traitement à la cortisone avant ?

 

Merci beaucoup

 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Quelle était la nature du traitement ?

Le fradexam est une pommade ophtalmique, or ici votre chat n'a pas d'écoulement oculaire ou de conjonctivite.

 

S'il ne répond pas au traitement (après tout dépend de la nature du traitement), il peut éternuer à cause d'une gêne dans l'appareil respiratoire haut (corps étranger, masse...) mais ça peut aussi être simplement une rhinite allergique (il est difficile d'établir l'origine) ou un coryza qui s'exprime que par des éternuements.

 

S'il n'a jamais eu de cortisone, il serait judicieux d'essayer car c'est une molécule puissante pour les allergies.

Si toutefois il ne répond toujours pas, la rhinoscopie est indiquée

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kyurapika
Kyurapika

Bonjour 

 

@ProvetoJuniorConseil , il etait sous ronaxan, meloxoral et respicat.. Mais rien n'y fait...

La rhinite allergique se soigne t'elle avec des antibiotiques ? 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

La rhinite allergique peut provoquer des surinfections bactériennes, que l'on peut parfois voir par un écoulement nasal purulent. Les antibiotiques traitent alors les conséquences de la rhinite mais n'éliminent pas la cause. 


Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kyurapika
Kyurapika

@ProvetoJuniorConseil merci pour votre réponse, ce qui reste etrange c'est que lorsqu'il est "passif" sur le lit ou avec moi sur le bureau il eternue que rarement; j'ai l'impression qu'il eternue beaucoup après avoir reniflé des choses dans la maison ou quand on lui touche la truffe.. Comme si il etait inflammé... Mais le meloxoral n'a pas marché.. faut-il des corticoides dans ce cas la ou un autre anti inflammatoire est un peu mieux ? 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Coko77
Coko77

Bonjour Kyurapika, une de mes défuntes chattes éternuait énormément. Au début le vétérinaire a pensé à un problème dentaire et effectivement elle avait une maladie qui faisait que ses dents se dechaussaient. Ils ont traité ce problème mais les éternuements n'ont pas cessé. Ils ont finalement décidé de lui faire un scanner qui a révélé qu'elle avait un carcinome à l'arrière du nez ce qui lui a malheureusement coûté la vie. Je ne dis absolument pas que c'est votre cas et je souhaite du fond de mon cœur que ce soit autre chose de bénin mais après tout ce temps et tous ces traitements peut-être serait-il bon de lui faire un scanner pour éliminer toute autre cause et confirmer l'allergie? Courage à vous et à votre boule de poils🐈

Citer
Kyurapika
Kyurapika

Bonsoir @Coko77

 

merci pour votre témoignage. J'étais au veto ce soir.. piqûre de cortisone pour mon Loulou et si ce n'est pas assez il aura droit à un scanner effectivement. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la meme choses mais nous sommes à l'abris de rien. En tout les cas je ferais tout pour découvrir ce que c'est. 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Coko77
Coko77

Je suis en pensées avec vous et espère vraiment que les choses vont s'améliorer 🙏🏻 Être dans cet état d'incertitude est difficile à vivre...donnez des nouvelles quand vous en saurez davantage svp. Courage à vous 2

Citer
Kyurapika
Kyurapika

Merci Coko77 ! Je me rassure en me disant qu'il mange et joue comme un petit fou et maintenant je laisse le temps faire les choses. Je vous tiens au courant merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
SofiaaaOukht
SofiaaaOukht

avez vous des nouvelles ?

Citer
Kyurapika
Kyurapika

Bonjour ! Oui pour l'instant ça semble s'être calmé alors je croise les doigts 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?