Mon chien est agressif

Tatu80
Tatu80

Bonjour ça fait maintenant 9 ans que mes parents on leur staff 

il a toujours vécu avec des chats des ca naissance 

malheureusement il m'a tué un de mes chaton hier 

c'est le 3 eme chat qu'il me tue en 2-3ans 

sans raison valable là il a vue le chat il l'a croquer d'un coup mais zéro trace de croc sur le chat donc juste avec la pression ça a tuer mon minou 

j'aimerais savoir si c'est arriver à d'autre d'entre vous ? Si oui qu'avals vous fait ? 
mercu de vos réponse...

6 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Bonsoir 

Un chaton est selon son âge encore trop fragile pour jouer avec un chien qui semble ne pas savoir se contrôler. C'est la 3e fois vous dites, vous n'avez pas cherché à separer, contrôler, superviser les interactions entre vos chats et ce chien ? 

"Juste avec la pression" soit la pression est forte et la peau cède, soit la pression n'est pas forte et la peau ne cède pas, c'est bizarre comme remarque. 

 

Je ne comprend pas tout. Le chien est a vos parents, vous vivez avec eux (et le chat aussi du coup ?). Ou alors vous voyez occasionnellement le chien ?

Si vous vivez avec, il faudrait mieux comprendre ce qu'il se passe. Est ce que c'est une séance de jeu qui par malheur a mal tourné. Ou alors il a réellement des sentiments hostiles envers les chats dont ceux de la maison ? 

Citer
Tatu80
Tatu80

Il ne joue pas le chat était dans la cuisine et le chien et arriver à ce moment là le chat voulais s'en aller et le chien là mordu 

le sang sortais de son nez et de la bouche..

le chaton vennais d'avoir 2 mois 

et le chien a vécu avec des que minou était née 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La cuisine pourrait être un lieu de tension (présence de nourriture) si le chien a tendance à faire de la protection de ressources...peut-être une piste ? 
les chats tués étaient tous des chatons ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tatu80
Tatu80

Bonsoir non juste 2 chaton de 2 mois et un chat de 2 ans 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait intéressant de comparer les différentes situation durant lesquelles ces événements se sont produits. Remarquez vous des événements similaires ? La présence de nourriture, un facteur de stress, les chats courraient-ils etc. 
Il est également important de différencier le jeu de l'agressivité : un staff est un animal avec une mâchoire puissante et il peut occasionner de graves dégâts sur des animaux plus vulnérables comme des chatons sans pour autant le vouloir. Il peut notamment associer certains comportements du chat à du jeu, vouloir le courser etc.  L'avez-vous vu grogner, rabattre ses oreilles en arrière ? 
 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tatu80
Tatu80

Bonsoir, la première fois ça gamelle était vide mais à proximité donc c'est de notre fautes

mais les autres fois il n'y avais rien pas de jeu ni de nourriture il a fait ça comme ça même pas de signe d'alerte ou quoi que ce soit 

on connais le chien quand il ne veux pas qu'on le touche ou qu'il est de mauvaise humeur nous meme savons qu'il ne faut pas le déranger sinon il grogne 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?