Bonjour, j'écris ici car mon chat d'un an et demie n'écoute rien et n'obéit pas. C'est une femelle adopté il y a un an et 3 mois, elle n'est pas encore stérilisé car le rdv avec le vétérinaire est très éloigné. Je vie a la campagne et la ville la plus proche n'a qu'un seul cabinet de vétérinaire.
Donc le problème est qu'elle n'obéit jamais, elle mange les câbles, fait ses griffes partout, pendant ses chaleurs elle urine partout sauf dans sa litière (litière automatique qui nettoie tout les jours) ou à l'extérieur... en faite elle persiste sur des bêtises dont elle sait qu'il y aura une punition ou autre (quand je m'approche d'elle elle baisse les oreilles et ferme les yeux) il faut savoir que j'avais eu 2 chats auparavant, ils avaient la même éducation que mon chat actuel et eux ne faisaient presque jamais de bêtise. Ils savaient que tel ou tel chose était interdite.
Au quotidien cela devient fatiguant de retrouver les câbles coupé en deux, de la vaisselle ou objet cassé et j'en passe. Rien n'y fait, après 1000 solutions essayer sur internet et par mon vétérinaire mon chat continue de faire n'importe quoi. J'ai essayé des recettes qui repousse les chats des câbles ou meubles, acheté plus de jouer, un arbre à chat de 2m, des lits, lui donner énormément d'attention... rien ne change.
Quelqu'un connaît des méthodes, astuces etc.. pour m'aider ? J'aime mon chat mais mon quotidien avec elle devient compliqué..