Croquette pour soucis urinaires chat

Sabrinaaadd
Sabrinaaadd

Bonjour, 

 

en 2020, ma chatte de 10 ans a eu des calculs urinaires donc traitements + croquettes Royal canin urinary s/o mais les croquettes Royal canin sont clairement devenu hors de prix (on passe de 60e les 9 kg en 2020 à 70/75€ les 9 kg en 2022)surtout que la marque n'a pas si bonne réputation donc j’ai voulu changer pour une marque sans céréales, c'est Wolfood. Mes deux chats sont donc nourris à ça depuis 4 semaines environs mais voilà que depuis 4/5j, celle de 10 ans fait de mini pipi par terre, je ne pouvais pas affirmé que c'était elle étant donné que je la voyais pas mais hier je l'ai vu à de nombreuses reprise. Étant donné que je suis sure à 1000% que c'est du aux croquettes, à moins que ça soit juste une coïncidence folle, je souhaite juste changer de croquettes pour des bonnes croquettes pour soucis urinaire, moins cher que Royal canin.

Qu'avez vous à me conseiller ? 
 

c'est un chat de gouttière, de type européen je dirais, elle a 10 ans et est stérilisée 

merci

8 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Je n'aurai pas de marque autre que royal canin à vous conseiller.

C'est une marque qui a largement fait ses preuves et sauvé un grand nombre d'animaux ayant des problèmes de santé.

 

Par contre je suis surprise par votre recherche d'une gamme sans céréale. Le chat en a besoin pour répondre aux besoins de son organisme. Dans la nature, il en ingère chaque fois qu'il mange un oiseau ou une souris. C'est le dosage qui est important.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Sabrinaaadd
Sabrinaaadd

Bonjour Gentils Géant,

 

'Et bien j'irais acheter un petit paquet de croquettes après le travail et je commanderai le paquet de 9 kg sur internet. Si vous me dites que c'est les meilleurs, je vais rester sur celle là, la santé de mon chat avant tout. 
 

j’ai enormement entendu dire qu'il était mieux de passer à une gamme sans céréales, c'est pour cela que j’ai voulu tester Wolfood, bon visiblement cela est faux d'après ce que vous me dites, heureusement je ne leur en ai donné que durant 1 mois. Je pense pas que ça soit une mauvaise marque pour autant au vu des avis donné sur internet mais elle ne convient pas à ma chatte.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

La bonne recette, c'est celle qui convient à votre chat. Qu'importe la marque.

 

Peut-être y a-t-il d'autres marques qui lui conviendrait mais cela ne semble pas le cas de celle que vous avez essayée.

 

Et c'est certain, quelques euros en plus coûteront moins cher qu'une visite chez le vétérinaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Sabrinaaadd
Sabrinaaadd

Exactement, je viens de commander un paquet de Royal canin du coup. Merci pour votre aide.

Citer
Neva
Neva

Je rejoins complètement Gentils Géants, les croquettes RC Urinary ont résolu à chaque fois les problèmes rencontrés par mes chats qui ont eu des soucis de calculs aussi bien de struvites que d'oxalates et nous sommes beaucoup sur ce forum à le confirmer.

 

Ma  minette a du être opérée de calculs d'oxalates à 6 ans, elle va sur ses 14 ans et depuis aucune récidive avec ces croquettes, alors oui il vaut mieux payer les croquettes un peu cher mais je peux vous affirmer que l'opération coûte encore beaucoup beaucoup beaucoup plus cher. On peut même en donner aux autres chats en prévention. Attention aux modes du sans céréales comme la mode pour humains du sans gluten, quand il y a une pathologie ok sinon aucun intérêt à part d'autres soucis de santé.

 

Vous pouvez aussi lui donner des pâtés en complément même si ce ne sont pas des pâtés vétérinaires, ça va lui apporter de l'eau et l'idéal est de lui offrir une fontaine à eau qui les incite bien à aller boire car ils faut que ces chats s'hydratent au maximum.

Citer
Fox76
Fox76

Attention quand même aux explications utopiques du monde vétérinaire ou des marchands de croquettes pour justifier l'utilisation de céréales plutôt que de légumineuses ou autres ... qui serait retrouvés dans l estomac des souris... 

Le but est surtout de vous faire gober que le chat n est pas un carnivore parce que mettre de la viande dans les croquettes coûterait un bras 

 

Deja il faut que le chat attrape sa proie avant la digestion. Et même si le repas y est en entier la quantité est dérisoire par rapport au reste du rongeur. 

En plus les céréales à maturité, c est au mieux un mois sur l année et le reste du temps la souris se nourrit d autres choses dont elle est bien plus friande, comme les fruits frais , les tubercules , les racines ... on est au antipode des céréales matures qui sont utilisées à tour de bras dans la manufacture des croquettes. Royal canin et autres n échappent pas à cette  règle de fabrication à moindre coût.

Citer
Loustick
Loustick

Et malgré celà elles sont mieux tolérées et favorisent la remise en forme des chats, c'est l'essentiel je crois. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Fox76,

 

Les rongeurs et oiseaux trouvent des graines et également des baies toute l'année.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?