Bonjour,
Pour le côté médical, je ne crois pas qu'il y ait de docteur sur le forum. Je me contente de vous donner un simple avis. Ce genre de griffure nécessite l'utilisation d'un antiseptique local pour bien nettoyer. Il y a selon moi une légère inflammation à surveiller.
Vous dites avoir peur, la question est "pourquoi cette réaction du chat ?".
Un chat griffe rarement sans raison. Si vous pouvez identifier cette raison, vous pourrez éviter d'autres griffures.
Sans d'avantage d'informations, on ne peut que faire des hypothèses.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour,
La griffure semble assez profonde. Le premier réflexe à avoir lorsque l'on se fait griffer est de bien laver la plaie à l'eau savonneuse et de la désinfecter.
Il faut savoir que sur les griffes des chats sont présentes de nombreuses bactéries pouvant transmettre des maladies à l'homme, notamment la maladie des griffes du chat ou la Pasteurellose.
Il faut vérifier que la plaie ne gonfle pas, ne devienne pas rouge, boursouflée et douloureuse et que d'autres symptômes généraux ne se développent pas (fièvre, ganglions lymphatiques enflés...). Notez que ces symptômes peuvent mettre plusieurs jours à disparaître. Si certains de ces symptômes apparaissent, consultez un médecin (il faudra peut être envisager un traitement antibiotique).
Concernant le fait que vous soyez enceinte, rassurez-vous, il n'y a pas de risque particulier. Même si jamais la plaie de votre conjoint est infectée par des bactéries, ces bactéries ne peuvent pas se transmettre d'humain à humain.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C'est vrai que les griffures de chats peuvent parfois avoir des conséquences plus graves mais ça reste rare quand même et ça concerne souvent les gens qui travaillent dans le milieu parce qu'ils sont plus exposé.
Surveillez la plaie mais ne vous mettez pas en tête que c'est forcément une blessure grave ou que ca va le devenir. Un très bon désinfectant que je conseille, c'est l'eau de Dakin, ce n'est pas pour en faire la pub, c'est juste qu'en cas d'infection, c'est un truc qui marche bien.
Par contre, vous dites que c'est "une" des griffures que votre chat a fait à votre mari ? Il en beaucoup d'autres ? C'est arrivé le même jour où bien votre chat est naturellement agressif, ou c'est votre mari qui l'embête ?
Parce que si c'est votre mari qui embête le chat ou qui essaie de le déplacer par exemple, et que votre chat ne s'en prend qu'à votre mari, alors c'est au mari qu'il faut dire d'arrêter (à mon sens) ou de s'adapter (sauf si le chat lui saute dessus sans raison).
Mais en revanche, si ce chat attaque tout le monde sans raison ni distinction, alors oui, il faudra prendre des mesures pour protéger votre enfant.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "