Crevettes pour Noël

Coko77
Coko77

Bonjour à toutes et tous. À l'occasion de Noël j'aimerais donner à mes chattes des crevettes (même type que celles pour cocktail de crevettes). Sur certains sites il parlent de n'en donner qu'une ou deux..ce qui sera insuffisant pour leur gros appétit 😊 votre avis?

10 réponses
Kalou124
Kalou124

Je donne aussi des crevettes à ma chatte. Comme elles sont très grosses, je n'en donne que 2 coupées en petits morceaux. Ce n'est pas pour remplacer un repas mais pour faire plaisir au chat.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

Attention de ne pas lui en donner trop s'il n'a pas l'habitude d'en manger.

 

Vous pouvez même lui donner entière (il n'y a pas besoin de découper) mais pour ma part, je prends soin d'enlever le rostre vraiment pointu.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Coko77
Coko77

Un grand merci pour vos réponses 👍

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Attention aussi à ce qu'elles ne soient pas trop salées. Très bonne idée!😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Pas de problème pour donner quelques crevettes en guise de friandise, mais cela ne doit pas être en trop grande quantité et cela ne doit pas remplacer complètement un repas, car cela pourrait causer des désordres digestifs chez vos chats.

Je vous conseille de donner une ou deux queues de crevettes maximum, que vous pouvez éventuellement découper et ajouter à la ration des chats. Il faut que les crevettes soient décortiquées.

 

Joyeuses fêtes, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Proveto,

 

Pourriez vous expliquer pourquoi vous conseillez de décortiquer les crevettes.

 

A ma connaissance, les constituants de la carapace font de bons compléments alimentaires, chitine et de carbonate de calcium.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Coko77
Coko77

Merci pour ces précisions Agathe ! Joyeuses fêtes à vous également 

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, je mange la crevettes et je leur laisse la carapace, ils n'y voient que du feu ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

A Gentils Géants, 

 

Les carapaces de certaines crevettes achetées déjà cuites (type crevettes en barquette) contiennent des additifs (type E210 acide benzoïque) qui ne sont pas métabolisés par les chats et qui présentent donc une certaine toxicité. 

On ne connaît pas bien la dose toxique (cela dépend de la concentration de la carapace en additif), mais au cas où, mieux vaut éviter de donner trop de crevettes non décortiquées aux chats. Ou alors privilégier des crevettes cuites par vous-même.

 

Bonne journée,

Agathe

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Merci,

Oui, chez nous on les achète crues donc aucun problème.

Je pense que les crevettes sur lit de glace chez le poissonnier ne doivent pas présenter de risques non plus.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?