Problèmes Thyroïdes - Traitement pas efficace et coût élevé

Mae25
Mae25

Bonjour

Mon chien Yoko, 3 ans, souffre d'une hypothyroïdie. Diagnostic posé il y a presque 6 mois. Prise de poids, infection auriculaire chronique, fatigue voir léthargie, problème de respiration,...    Il va donc devoir ingérer, à vie, deux comprimés matin et soir  !
Le médicament prescrit est le Forthyron. Au début il a perdu du poids mais en octobre il a repris les kilos perdus et a de nouveau présenté les symptomes de fatigue etc.... Mon vétérinaire me demande de faire une prise de sang pour vérifier le dosage mais j'ai plusieurs questions

1/ Sachant que mon chien est déjà a une dose presque maximum, si la prise de sang n'est pas positive, quel est la solution?

2/ Pourquoi le traitement a t il fonctionné et puis soudainement plus du du tout, bien au contraire?

3/ Sachant que la prise de sang et le traitement coute très cher, y a t-il une alternative? Comment faire quand on a plus les revenus financiers pour suivre? Il faut compter les frais suivants: la consultation et la prise de sang = +/-80euros + le traitement qui me coute entre 100 et 120 euros par mois!!!

4/ Peut il y a voir un autre souci que la thyroïde qui empeche le traitement d'être efficace? J'aimerais faire un bilan complet avec prise de sang mais mon vétérinaire n'est pas convaincu de cette approche.

Je suis perdue car aujourd'hui malgré le fait que je continue son traitement, non seulement mon chien ne semble pas aller mieux mais il a à présent des comportements bizarres :-(

Il a eu des réactions agressives avec notre chat, parfois il fait des bruits spéciaux qui ressemblent a une complainte (pleurs??) pendant quelques minutes, il fait des cauchemars et il est encore plus effrayé qu'avant concernant des objets ou appareils éléctro-ménagers.

J'ai même la sensation qu'il est en dépression!! :-(


Je ne sais pas trop comment le soulager et ayant perdu mon emploi récément, je dois trouver une alternative car financièrement c'est compliqué.

Si vous avez eu expérience ou un avis à partager sur mes questionnements, je serais ravie de vous lire car je suis j'ai vraiment mal au coeur de voir mon chien souffrir et je veux l'aider  et le soulager au plus vite.

Merci pour vos réponses

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?