Bonjour,
Vous êtes tombée sur un site animalier où des bénévoles connaissant bien les chats se donnent la peine d'essayer d'aider. Il est impossible de répondre à votre question sans prendre en compte la totalité de la situation. Personne ne vous a insultée, en revanche tous les intervenants ciblent le problème de gestion de litière insuffisant, puisqu'il saute aux yeux.
- Aucune raison de forcer à sortir un chat qui n'en a pas ou plus envie. Le froid, la peur d'autres chats à l'extérieur, un petit virus le fragilisant, et bien d'autres causes encore peuvent l'expliquer.
- Une litière s'entretient quotidiennement, en retirant les déjections au fur et à mesure et en javelisant le bac chaque semaine. Il vaut toujours mieux proposer 2 litières pour un seul chat. La litière agglomérante de grande surface ne coûte pas cher. Le chat est un animal propre qui sera rebuté par une litière déjà souillée. Un 2ème bac permet d'espacer le retrait des déjections, mais une fois par jour reste vraiment un minimum.