Vacances 15 jours

Laurabb
Laurabb

Bonjour. J'ai mon chat depuis 3 ans, nous nous sommes déjà absentés 1 semaine, ma mère venais lui donner à manger et des câlins tout les jours sachant qu'il a accès à l'extérieur tout le temps, je n'ai pas l'impression qu'il l'ai mal vécu mais j'ai senti qu'à notre retour il était un peu chambouler, mais rien d'inquiétant. Cependant nous allons nous absentés 15 jours pour les fêtes, ma mère viendra pendant 5 jours et un voisin prendra le relais. Mais je vous avoue que j'angoisse énormément de le laisser autant de temps parce qu'il est vraiment très câlins, toujours collé à nous, j'ai peur qu'il ce sente abandonnée, pensez vous qu'une présente tout les jours suffise ? Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

C'est normal qu'il était perturbé a votre retour, tout changement d'habitude peut être déroutant.

 

Quand vous partirez en vacances, l'important est que quelqu'un passe tous les jours pour s'assurer qu'il ait eau, nourriture et litière propre. Cela lui permettra aussi d'avoir un contact social au moins une fois par jour. Si de plus il a accès à l'extérieur, ça lui permettra de moins s'ennuyer.
N'ayez pas trop d'inquiétudes, sachant que lorsque vous êtes partis une semaine cela s'est bien passé.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?