Bonjour Mon chien ne veut plus manger que ce qu'il aime, alors que la viande rouge lui est interdite Urée et créatinine Que puis je faire Merci Merci

Gigi160938
Gigi160938
Gigi. C'est moi... J aime tous les animaux et souhaite bavarder de temps en temps avec des personnes possédant surtout un chien de compagnie. A bientôt.gigigig

 Bonjour. Depuis une quinzaine de jour mon chien ne veut plus manger, juste du steack haché, ce qui lui est interdit, car il a de l'urée 9 gr  et de la créatinine 12 gr. il maigrit bien sûr. Il est sous Synulox 1 gr, il aurait une infection urinaire. J'ai éssayé plein de marque de boites pour chien, il refuse tout ? Peut être auriez vous une idée ?  Peut être n'est il plus soignable et condamné. Merci.

" gigi1938 "
14 réponses
Emla
Emla

Cc Gigi

Il en dit quoi le vétérinaire ? 

C'est quoi qui est interdit la viande ? Ou la viande rouge uniquement ? 

Peut-être du poisson ?

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour, 

Il mange quoi d'habitude votre chien. ? Croquette, pâtée, ou ration ménagère ? 

 

Les problèmes avec l'urée et la créatinine viennent de quoi ? Une insufisance rénale ?

 

Si c'est ça, j'ai souvenir que pour les chiens en insufisance rénal nouri au barf ou à la ration ménagère il faut en effet limiter la viande rouge au profit des viandes blanches et du poisson. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Gigi160938
Gigi160938
Gigi. C'est moi... J aime tous les animaux et souhaite bavarder de temps en temps avec des personnes possédant surtout un chien de compagnie. A bientôt.gigigig

Oui insuffisance rénale. Il ne veut pas manger même la viande blanche qu' il avait l habitude de manger avec des légumes. Un peu de jambon bref depuis 15 jours il a maigri d 1 kilo.

" gigi1938 "
Citer
Lewina
Lewina

Avez vous essayé le poisson ? De saupoudrer d'un peu de gruyère peut etre ? De cuir la viande si ce n'est pas le cas, ou de la donner cru si l'invers ? (on ne sait jamais !)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Gigi160938
Gigi160938
Gigi. C'est moi... J aime tous les animaux et souhaite bavarder de temps en temps avec des personnes possédant surtout un chien de compagnie. A bientôt.gigigig

Il a fait un oedème pulmonaire, il a eu beaucoup de médicaments, trop, je pense, maintenant du côté,  coeur, poumon ça va mieux. En deux mois l urée et la creatinine ont doublé. Je crains pour sa vie, il a 13 ans. Merci. 

" gigi1938 "
Citer
Emla
Emla

Tu as essayé de lui donner des probiotiques ?

Ou même du charbon actif ?

Il a peut-être l'estomac perturbé par tous ces médicaments...

 

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Gigi

 

ça fait 4 messages que Wamiz me perd :-(

j'essaye encore ..

déjà ce lien ..

http://dietetichat.info/faut-peur-de-viande-reins-chats/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

cette lecture fonctionne pour ton chien .

sa perte d'appetit c'est malheureusement un enchainement ..

nausées , vomissements quand l'urée augmente ..donc sa faim est coupée .

et si perte de trop de protéines animales et perte d'humidité des ingrédients dans son alimentation , c'est la catatrosphe sur son vieillissement ..fonte musculaire , coeur et les ennuis ..

A bannir le sel ( stp pas de charcuterie)

le moins de sel ( surtout sur les laitages )

on évite des légumineuses , ou on réduit ..

on regarde vers des céréales ( en faisant doucement ,pour le coeur , foie ..)

tu peux voir vers millet, polenta, épeautre, riz blanc , tapioca , semoule ( petite portion)

dans ces céréales ( bouillon maison de poule ,ou de boeuf ( avec sang récupéré chez le boucher , qui sera moins chargé en phosphore et qui servira à faire passer d'autres viandes , poissons ..légumes  pour le leurrer .

ce sang de boeuf essayes de l'avoir de morceaux de viande entiers , pas celui des steaks hachés ( commerces) type barquette ou alors des 5 % ..

viande de cheval peut aider ..je sais pas facile si on aime les chevaux ..

le boeuf est une viande moyenne en phosphore et son goût attire plus de chiens que certaines volailles .

pour incorporer les volailles ( il faut tricher avec les goûts de ton chien  ..on roule dans le blanc d'oeuf 2 fois par semaine , ou dans un fromage blanc ,ou yaourt ..

on fait une panade ;-) un bout de pain trempé dans un laitage ( peu) du blanc d'oeuf pour moins de phosphore .on ajoute fromage des listes phosphores modérés ..et les moins salés .( bonne lecture des compositions )

brie, munster ,camembert , cottage, petits suisses ,mascarpone , ricotta ,chèvre roblechon .

on évite emmental , gruère ,cheddar ,

 

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les oeufs durs ( quand le taux d'urée , créatine est très haut on ne donne que le blanc  cuit .) avec les coquilles d'oeufs en poudre soit maison ou sur le net .

quand le taux d'urée est haut ( c'est l'oeuf entier dur ) pas en cru .

après en descente ( oeufs de caille , poules ) cuits ou crus . 2 fois par semaine .

si il y a vomissements en urée ( composition gamelle oeuf avec coquilles en poudre et un  légume exemple pommes de terre très cuites en purée . pour la poudre de coquilles d'oeufs il n'y a pas d'excès en dosage .) demander au véto de la vitamine B et E .pour compléter .

dans les viandes hachées si il préfère ( pour ses dents )  , tu peux mettre poudre coquilles d'oeufs , légumes purée maison ( sans sel) brocoli ,patate douce  , soja et cuillère de riz blanc bien cuit .et une noisette de beurre cru .ou un peu de yaourt ou autre laitage .

 

 

 

 

 

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les légumes à ses goûts ..

chou fleur , chou chinois , concombre ,navet, carottes ,poivrons , la courge ( peu) les courgettes ( peu)

interdit : pas de céleri, pas de tomate ou en sauce , pas de persil ,pas de coriandre , pas de cumin .

A modérer ou à éviter les huiles en oméga 6

a bannir huile de foie de morue .

A faire lui préparer des cubes bouillon maison ,sans sel , sans oignon

( en bac à glaçons )

avec carottes , jus de viande , gélatine maison ( type après cuisson d'un poulet)

garder les eaux de poissons bouillon ( pour les légumes)

les poissons 2 fois par semaine en frais ou surgelé sardines 1 pas plus , ou hareng frais , ou maquereau . ( voir les listes de ceux qui ont le moins de phosphore ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?