chat et fleurs

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour,

 

Je me pose une petite question si quelqu'un a la réponse.

Est-il possible qu'une orchidée en fleur posée sur mon chauffage ( que je met en route assez souvent) donne des allergies à mon chat ?

Peut-etre que la chaleur permet au pollen de balader dans la maison ? Ou ce n'est pas possible ? Merci :)

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
3 réponses
Neva
Neva

Oui, tout à fait, les orchidées comme toutes les fleurs à bulbe sont très toxiques pour les chats, elles peuvent dégager des cristaux d'oxalate qui irritent les voies respiratoires de votre chat. Faites très attention aussi aux poinsettias très dangereuses pour les chats, il vaut mieux les proscrire. Ne laissez jamais de plantes à bulbes à portée du chat, jacinthes, cyclamens, muguet au printemps, leurs feuilles si elles sont grignotées peuvent empoisonner un minou trop curieux.

Citer
Loustick
Loustick

Et l'orchidée, sur le chauffage, c'est un peu violent, elle va avoir trop chaud. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kyurapika
Kyurapika

Et bien figurez vous Loustick qu'elle a re-fleurit en étant sur le chauffage bizarrement, je pense qu'elle avait trop froid. Et c'est depuis ce moment que mon chat a commencé à beaucoup éternué.. du coup je vais voir comment faire mais j'ai essayé de la sortir hier et mon chat s'est instantanément calmé... donc peut-être que le chauffage propagé le pollen.. si c'est bien lié je vais l'offrir à ma gentille voisine pour qu'elle puisse s'occuper de cette orchidée à ma place 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?