Chaton et froid

the_monkito
the_monkito

Bonjour, 

jai récemment fais protéger mon balcon avec un filet et j'y ai installé un bel arbre à chats pour mon Twix âgé de bientôt 5 mois.

Seulement avec le froid actuel, est il raisonnable de le laisser vagabonder et profiter sur le balcon? Même si c'est à petite dose?

Un chat craint il le froid ou gère t'il la température ?

 

Merci ☺️ 

5 réponses
Loustick
Loustick

Bien sur, on peut laisser sortir un chat par n'importe quel temps du moment que ça lui convient. Dans un premier temps, faut être la pour pouvoir lui ouvrir s'il veut. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Aucun soucis pour laisser sortir votre chat, en plus votre balcon a l'air abrité et coupé du vent. 
 

S'il souhaite sortir c'est que le froid ne le dérange pas. Tant que vous êtes dans les parages pour lui ouvrir quand il en a assez, il n'y a pas de problème.

 

Un des risques avec le froid serait la neige au long terme qui pourrait parfois causer des brûlures sur les coussinets si le contact est très prolongé.
Sinon, pas de soucis tant que votre chat s'y plait, de plus avoir accès à un balcon pour un chat d'intérieur est très stimulant.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Très bel espace pour ce chat, laissez-le en profiter au maximum, par contre s'il s'endort dehors, ne le laissez pas trop longtemps, il ne faudrait pas non plus qu'il prenne froid. Je laisse sortir mes chats de la même manière mais en ce moment ils ne traînent pas ...

Citer
Loustick
Loustick

Neva, un chat qui s'endort dehors et qui prend froid, ça n'existe pas. Quand ils ont froid, ils savent le faire savoir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
the_monkito
the_monkito

Le seul qui risque de prendre froid c'est moi car je laisse entrouvert la porte fenêtre du balcon car monsieur aime bien rentrer et sortir toutes les 30 secondes 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?