Bonjour,
Inutile de vous lancer dans une grosse polémique, je donne juste un avis. Je sais, c'est hors sujet mais si cela pousse de futurs adoptants à réfléchir !
Et il n'est pas question du port occasionnel dans des transports ou autre.
Pour moi, forcer un chien à porter une muselière toute sa vie (et être également toujours en laisse), ce n'est pas une vie. Cela me fait penser au masque de fer infligé à des prisonniers au moyen âge.
Pourquoi est-ce que les gens persistent à faire faire des portées de chiens qui devront porter une muselière et ne pourront jamais balader librement ? Je ne trouve aucune réponse. Si c'est ça aimer les chiens, alors je ne les aime pas.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour,
Il faut éviter les muselières qui bloquent totalement la mâchoire du chien. De plus ce type de muselière s'arrête souvent avant la truffe et ils arrivent parfois à mordre.
C'est pourquoi les muselières grillagées ou baskervilles sont les plus adaptées au confort du chien : elles sont aérées, lui permettent d'haleter et de boire tout en protégeant des morsures. Ce sont ces types de muselières, légères, confortables, solides et fiables qui sont à privilégier au quotidien.
Si vous commandez sur internet, prenez bien les mesures nécessaires (tour de museau, tour de cou, hauteur et longueur du museau etc) pour choisir la bonne taille.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Une muselière cage (baskerville) est le mieux je pense, ça fait plus peur pour ceux qui ont pas l'habitude mais ça permet au chien de bien respirer :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "