Demande de conseils choix museliere

CallieAndCie
CallieAndCie

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je vais adopter un staff de 5 ans la semaine prochaine et je suis donc en pleine recherche de tout l'équipement pour qu'il arrive dans les bonnes conditions.  La comportementaliste m'a indiqué que le choix de la museliere est très important pour son confort et qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix, ok mais je trouve pas qu'il y ait vraiment le choix en magasin c'est une catastrophe, et sur internet je ne vois pas  laquelle est vraiment confortable ou il peut boire et haleter sans soucis, bref je suis perdue avez-vous des conseils à me donner ?

Par avance merci 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une muselière cage (baskerville) est le mieux je pense, ça fait plus peur pour ceux qui ont pas l'habitude mais ça permet au chien de bien respirer :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les meilleures sont les cages en métal. Si la taille est bien choisie, c'est très confortable, aéré. 

Un exemple trouvable sur internet : 

https://www.polytrans.fr/museliere-acier-grillage-pour-chien-forme-grosse-1.html

Il faut choisir une museliere qui soit suffisamment haute pour que le chien puisse ouvrir sa gueule autant qu'il le souhaite. 

Il y a celles en biothane mais généralement sur mesure et assez chères. Je me demande si elles sont très légères avec tous les rivets. 

 

Perso les baskerville, elles depanent mais c'est vraiment pas les meilleures.

Elles sont pas adapté au museau des amstaff, pas assez haute même en extrapolant la taille, trop longue (plutôt faites pour des berger). 

La matière peut facilement les blesser. 

 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il faut éviter les muselières qui bloquent totalement la mâchoire du chien. De plus ce type de muselière s'arrête souvent avant la truffe et ils arrivent parfois à mordre.

C'est pourquoi les muselières grillagées ou baskervilles sont les plus adaptées au confort du chien : elles sont aérées, lui permettent d'haleter et de boire tout en protégeant des morsures. Ce sont ces types de muselières, légères, confortables, solides et fiables qui sont à privilégier au quotidien. 

 

Si vous commandez sur internet, prenez bien les mesures nécessaires (tour de museau, tour de cou, hauteur et longueur du museau etc) pour choisir la bonne taille. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
CallieAndCie
CallieAndCie

Je vous remercie pour ces retours, maho porte une museliere de type baskerville lors de nos promenades au refuge et je trouve que ça lui donne des rougeurs sur le museau j'aurais aimé trouver une museliere avec un renfort doux sur le haut du panier mais je ne trouve pas et le cuir n'a pas l'air beaucoup plus confortable, les seules que j'ai pu voir sur le net bien doublé bloque la mâchoire, je suis un peu déçue de trouver si peu de choix. Peut-être que certains ont fait des améliorations maisons?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pour les irritation, la bande de feutrine collée au dessus de la muselière peut aider. Voir même du néoprène (matière plaid, une petite découpe sur un vieux plaid non utilisé peut faire l'affaire). 

 

Mais je reviens encore sur la baskerville. Elle est taillée pour être pile a la taille du museau, le chien peut haleter mais reste bloqué dans son amplitude d'ouverture de gueule.

Pour prendre les transports qq minutes dans la journée ou chez le vétérinaire ou autre manière s'utiliser la muselière occasionnellement : ça fait le job.

Mais pour un chien catégorisé qui doit la porter régulièrement, la il existe beaucoup mieux sur le marché. 

Voilà une différence entre une museliere baskerville et une museliere réellement adaptée 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Inutile de vous lancer dans une grosse polémique, je donne juste un avis. Je sais, c'est hors sujet mais si cela pousse de futurs adoptants à réfléchir !

 

Et il n'est pas question du port occasionnel dans des transports ou autre.

 

Pour moi, forcer un chien à porter une muselière toute sa vie (et être également toujours en laisse), ce n'est pas une vie. Cela me fait penser au masque de fer infligé à des prisonniers au moyen âge.

 

Pourquoi est-ce que les gens persistent à faire faire des portées de chiens qui devront porter une muselière et ne pourront jamais balader librement ? Je ne trouve aucune réponse. Si c'est ça aimer les chiens, alors je ne les aime pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Michelle22
Michelle22

il peut être intéressant d'envisager une muselière en plastique ou en silicone. lors du choix d'une muselière, j'ai étudié beaucoup de matériel, des avis sur Internet, avant d'acheter j'ai passé beaucoup de temps. https://www.vrmt.fr/les-25-meilleurs-muselieres-pour-chiens/ - sur ce site des revues des meilleures muselières pour chiens, vous pouvez regarder. par essais et erreurs, la deuxième muselière que j'ai achetée - est apparue

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?