Chiot de 3 mois berger suisse

Kevin33620
Kevin33620

Bonjour voilà aujourd'hui un nouveau chiot est arrivé à la maison tessy elle a 3 mois acheté chez un élevage de chiens j'ai une inquiétude je vois qu elle bois beaucoup et à des selles très molle  est elle rouspéter très régulièrement actuellement il est dimanche les vétérinaires sont fermés c est pour sa que je viens sur se forum pour savoir s'y des personnes s'y connait avec les chiot Merci d'avance 

11 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

"elle rouspéter très régulièrement actuellement"

 

C'est elle qui se manifeste ou vous qui rouspétez quand elle a un accident ?

 

Un accident à 3 mois, cela va encore durer.

 

Avez vous changé sa nourriture ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, 

Tu veux dire quoi quand tu dis qu'elle rouspète ? Attention a ne pas oublier que c'est un bébé qui a tout a apprendre dans la douceur et la gentillesse. En aucun cas on ne gronde un chiot de 3 mois qui vient d'arriver. 

Gentils Géants a posé la bonne question, est-ce que tu as changé son alimentation par rapport a celle de l'élevage ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Essayez de quantifier la quantité d'eau que Tessy boit pour que vous puissiez la transmettre au vétérinaire si vous en visitez un. 

 

Des selles molles chez un chiot peuvent avoir plusieurs raisons : le stress du changement d'environnement, un changement d'alimentation entre ce que l'éleveur donnait et ce que vous donnez, du parasitisme... Si la prise de boisson est réellement augmentée, cela peut aussi apporter de l'eau dans les selles ce qui les rend plus molles. 

Il faut savoir quand est-ce la dernière fois qu'elle a été vermifugée. On conseille de vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois, puis 3 à 4 fois par an. 

 

Il n'y a pas d'urgence à voir un vétérinaire aujourd'hui si votre chiot n'est pas en diarrhée profuse et a un bon état général.

Vous pouvez toujours téléphoner demain pour que le vétérinaire examine Tessy, non seulement pour le problème des selles molles mais aussi pour faire un examen général de votre nouveau chiot, pour faire un check up de ses vaccinations et pour vérifier si elle est bien vermifugée. 

 

Bien cordialement,


Camille

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il viens juste d'arriver, les selles molles peuvent être dû au stresse...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Jcne
Jcne

Soif + selles molles, si elle a le ventre même seulement légérement gonflée, c'est vermifugation rapidement. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Sans savoir si le chiot n'a pas déjà été vermifugé juste avant de quitter l'élevage, c'est bien osé d'être aussi affirmatif.

Mais c'est vrai que moi, je ne suis pas vétérinaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kevin33620
Kevin33620

Non je je vais pas la réprimander parce que elle est malade juste que je m'inquiète après je pense que c est le stress le nouveau foyer avec les nouveaux chien , elle était seule avec sa sœur avant la je viens de lui donner sa gamelle avec un peux de riz et le jus  le vermifuge a été fait et le vaccin pareil prochain vermifuge dans 1 mois , après elle est très joueuse très câline s'y elle râle comme sa sa doit être a cause de la séparation c est bien pour sa que je ne l'ai pas lavé pour qu elle garde encore c est marque 

Citer
Kevin33620
Kevin33620

L'alimentation normalement c est toujours là même car il mon proposais des croquettes pour elle 

Citer
Loustick
Loustick

Si elle vient d'être vermifugée, les selles molles c'est normal. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kevin33620
Kevin33620

Je suis allée chez le vétérinaire voilà tessy a la giardiose elle devait l'avoir avant chez l'élevage je c est pas s'y peux me retourner contre eu car le papier du vétérinaire datte de 1 mois donc rien ne certifie qu elle la pas attrapé chez eu

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?