Possible mélange cocker tricolore avec noir

Ligena
Ligena

Bonjour, 

Je souhaite faire une portée avec  une  femelle cocker tricolore. Je ne cherche pas spécialement un lof aussi, on me propose un mâle unicolore noir. J'aimerais savoir s'il est vraiment déconseillé de mélanger les unicolores avec les pluricolore ? Et si oui pourquoi car à la base les cockers étaient tous noir...

De plus, j'aimerais savoir quels seront les couleurs potentielles des chiots si nous faisons un tel mélange...

Merci d'avance de m'éclairer sur ces 2 questions 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mieux peut-être c'est de demander à un éleveur de cocker ? Car à moins qu'un connaisseur (il y en a mais elle n'est plus présente depuis quelques temps) passe par là ça va être plus difficile de vous conseiller sur la génétique. 
l'avantage du lof c est de connue % de consanguinité (entre autre) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Ligena
Ligena

Merci du conseil. Je vais voir si je trouve un éleveur suffisamment compréhensif pour m'apporter une réponse. 

 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Pour faire simple.

 

Le gène unicolore est le gène dominant chez le cocker.

 

Que ce cocker soit noir ne nous dit pas s'il possède le gène multicolore en lui ou pas.

 

S'il ne possède pas ce gène, tous les chiots seront unicolore malgré que la femelle soit tricolore.

 

Pour que les chiots soient "multicolore", il faut que les deux parents possèdent le gène "multicolore". Certains des chiots seront malgré tout unicolore.

 

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regardez sur son arbre généalogique (s'il est lof) vous verrez la couleur de ses ascendants normalement inscrite. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?