Topic blabla du forum lapin

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce post blabla pour que les propriétaires de lapins partagent des astuces de sécurisations, de jeux... parler du canihop, des ballades... et aussi du partage de photos et aventures cocasses avec nos pimpins. Entre balades à vélo (Janette) et kayak (Miel, le lapin de Neige), partageons les aventures les plus folles de nos pimpins. 

P.s les chats, les chiens et autres bestioles sont bien sûr autorisés.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
74 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah ça y est je l'ai trouvé, il suffit juste d'attendre un peu... 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est derriere le sapin ? J'ai l'impression de voir le derriere d'un lapin, sauf si c'est juste une ombre.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le fantôme de Téo?! 🤣 ça faisait un bon moment que je n'avais pas évoqué ce petit curieux! Mais Neige a trouvé la bonne réponse!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Mince, après Janette la carpette, voici yunette la boulette....

Je suis désolé, j'ai pas fait gaffe que le lapin n'était pas janette ! 😔😔

Pour me faire pardonner, je post un petit jeu facile, où est le panda ? 

(oui, les panda sont pas doués quand ils jouent à cache-cache !) 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tiens, pour revenir à ton sujet de base.

 

Quand j'avais des lapins, ils vivaient en totale liberté, pour sécuriser les lieux, je scotchais les câbles au sol et aux murs avec du ruban adhésif fibré de 8cm de large.

J'avais collé des plaques de zing (recup de couvreur) avec de la pâtafix sur les bas de porte pour pas que les lapins les rongent.

Et évidemment pour l'extérieur, j'avais bannis toutes les plantes toxiques type tulipe, colchique, trolls, crocus, laurier rose...

Comme ça, ils ne risquaient pas grand chose question habitat. La seule chose que je n'avais pas résolue, c'était les plynthes, je les ai toutes changées en rendant le logements.

 

Par contre, l'extérieur en campagne, est finalement plus dangereux que l'extérieur en milieu urbain car il y a bien plus de prédateurs et qu'à moins de créer un enclos fermé y compris sur le dessus, on ne peut rien faire pour mettre les lapins à l'abri... Donc la liberté, c'est bien mais c'est aussi dangereux. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je savais pas que tu avais eu des lapins... Tu en a eu combien ??

Chez moi il y'a beaucoup de fouine et de renard (c'est a cause d'eux que j'ai perdu beaucoup de poules 😔), du coup dès qu'ils sont dans un enclos, la journée ils sont tranquilles dedans mais la nuit ils retournent soit dans l'étable, soit ils dorment dans un grand clapier pour pas qu'ils se fassent manger.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah bah si ! C'était mes premiers animaux parce que mes parents n'ont jamais voulu que j'ai d'animaux "à fourrure" quand j'étais chez eux, donc j'ai d'abord eu des lapins, les deux premiers ont vécu longtemps en plein centre ville de Nantes (France, Loire Atlantique,).

 

J'avais une maison t2 en location et un jardin de 300m² environ, j'avais aussi des octodons et tout ce petit monde vivait en liberté totale dans la maison uniquement quand je n'étais pas là et partout quand j'y était.

 

Après, je suis parti vivre en pleine campagne (propriétaire) et là hélas, mes deux premiers lapins se sont fait tuer en moins de 4 mois par les renards et fouines ou martres. J'ai eu ensuite des lapins béliers, j'avais fait un grand enclos de 50m² pour qu'ils puissent être sécurité dehors quand je n'étais pas là (sinon ils étaient en liberté quand j'étais là) mais ça n'a pas suffit, les renards peuvent escalader un grillage sur deux mètres de haut. J'ai eu aussi des lapins fermier (pas pour les manger) et même de vrais garennes (que m'avaient donné un gars qui les élèvent pour les réintroduire), mais je n'ai pas réussi à les protéger donc j'ai arrêté les lapins. 

 

J'ai aussi eu des poules et des moutons de ouessan ! Les poules venaient jusque dans mon lit faire leurs besoins 🤬, et les moutons se refugiaient dans la cuisine et même parfois sur le canapé quand il pleuvait ! Pourtant ils avaient leurs abris ! 😂. Et les lapins courraient après les chats !

 

Maintenant, je n'ai plus que mes chats et mon hérisson (sauvage), en été il rentre dans la maison et mange les croquettes de chats la nuit ! Une fois j'étais en tong dans le salon et j'ai failli le regretter amèrement ! En ce moment, il hiberne... 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, c'est donc pour ça que tu répond souvent sur le forum lapin (je me souviens que tu m'avais aidée une fois). C'est horrible qu'ils soient morts comme ça... Par contre les poules dans le lit 🤣🤣🤣.

Souvent c'est les lapins qui dominent les chats... Miel et Bucky dominent Moon au point que dès qu'elle les voit elle part en courant a travers toute la cour et on la revoie plus de la journée. Et par contre Filou s'est fait dominer par Bucky mais il domine Miel...

Le hérisson s'entend bien avec les chats ??

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

GG, c'est vrai, on y a déjà pense mais il n'y en a pas dans mon coin malheureusement. 

Le gros panda est derrière l'arbre! Non mais ça ne se fait pas de confondre la grosse Janette est le mini Téo! Vraiment, ça be me dérange absolument pas qu'on parle et qu'on blague avec mes petits défunts, je les accepte. D'ailleurs Yuna, je saivais que tu avais partagé la vie de lapin mais pas d'autant de lapin! Pour les plinthes, il faut éduquer. La sécurisation c'est avant tout pour protéger le lapin des chocs électriques et pour les plantes, il suffit de les mettre en hauteur si ce n'est pas un pimpin comme Téo et Boulette qui aiment grimper...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Hop là janette ! Ne réponds pas, fais comme si tu ne l'avais pas vu !

Sinon, il fait quel temps à Montréal ? Parce qu'ici on se caille les miches! 😂

Je pense que je vais piquer le manteau à janette pour mes petits petons, ça me fera presque des chaussons lapins! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?