Bonjour,
Effectivement, de nombreux chats ne se laissent pas faire lors de la prise de comprimés et il est parfois difficile de leur donner leur traitement... Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas !
Il existe des aliments spéciaux qui permettent d'enrober les comprimés pour dissimuler leur odeur et faciliter la prise. Ces aliments sont l' "Observence" ou les "Pill Assist", cela se présente sous une forme de pâte très appétissante pour les chats dans laquelle on peut dissimuler le comprimé. Vous pouvez en trouver chez votre vétérinaire ou sur internet.
Cela pourrait peut-être être une solution à tester pour vous ? Cela marche en tous cas très bien chez certains chats difficiles.
L'autre solution consiste et écraser le comprimé et à le mélanger à une aliment très appétissant, mais effectivement, certains chats arrivent quand même à déceler l'odeur...
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Essayer d'écraser le cacheton dans un "mortier" et dilué le dans du lait pour chat ou du lait "matin léger" (pauvre en lactose) ou dans un yaourt de brebis.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "