comment relaxer mon chien?

mars0274
mars0274

Bonsoir J'aimerai savoir comment relaxer mon pinscher nain?

3 réponses
Loustick
Loustick

Bonsoir, qu'est-ce qu'il a ce petit chien ? Stressé, existé ?

Il tremble facilement ?

Déjà, il faut essayer de le traiter comme un vrai chien, en tenant compte de son format le moins possible. Il faut lui offrir la possibilité de jouer,  de courir. 

Ensuite, tu peux essayer des petits massages très doux, d'abord des deux côtés de la colonne vertébrale, puis si c'est bien accepté le crâne, les pattes. 

Tu peux lui parler très doucement, très calmement. 

Tu peux essayer de lui mettre de la musique douce, ou bien de lui chanter des petites chansons douces..

Tu peux préciser un peu ce que tu recherches ? L'age du petit chien, ses sorties, ses fréquentations canines ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Y a tellement de façon de relaxer son chien mais faut voir dans quelles situations il est stressé et pourquoi :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Ca dépend du chien. Chaque individu a ses préférences.

 

Le notre adore les gratouilles entre les oreilles. Après 20 ou 30 secondes, il est complètement détendu, comme en extase. Mais il ne l'accepte que de six personnes : ses meilleurs amis humains et nous. Il aime aussi qu'on lui caresse doucement le poitrail, ce qu'il accepte de tout le monde. Enfin... Presque tout le monde.

 

Son meilleur ami chien, un husky speedé, devient tout calme quand on lui gratouille le menton, et aussi quand on lui caresse le cou à deux mains, une de chaque côté.

 

Le croisé jack russell qui habite dans notre rue aime qu'on lui caresse le milieu du dos.

 

Sa voisine, une bâtarde aux origines indérminées et indéterminables, adore qu'on lui caresse les flancs.

 

La croisée de mon frère aime qu'on lui flatte les joues et les caresses sur le haut du cou.

 

Il faut espérimenter pour voir ce que le chien préfère, ce qui le détend le plus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?