Moi je n'y toucherait pas. Normalement, les petits vont sortir d'ici 3 semaines.
Ce qu'il faut savoir chez les lapins, c'est qu'ils n'ont pas un fort instinct maternel, donc il ne faut surtout pas faire d'antropomorphisme, et ne pas s'intéresser aux petits tant qu'ils ne sont pas sorti parce que la mère va d'abord penser à elle avant de penser à sa progéniture.
Donc si elle voit que sa portée est "découverte", elle peut considérer qu'elle est en danger et abandonner ou tuer ses petits parce que dans sa tête, elle se dit en gros "c'est pas grave, je vais en faire d'autres" (oui, j'ai pris "lapin" en LV2😂).
Par contre, une fois que les petits seront sorti, ils vont continuer à teter mais ils vont aussi se mettre à manger de la nourriture pour adulte et là, il faudra être extrêmement vigilant sur l'hygiène et évacuer régulièrement les crottes parce qu'il y a une maladie type typhus extrêmement contagieuse et mortel sans appel ni traitement possible, la coccidiose, qui pourra tuer tout vos lapins, les petits comme les adultes, ainsi que les hamsters, octodons, chinchillas ou cochons que vous avez si vous en avez.
Si vous gardez tous les petits ou une partie, je vous conseille de séparer les individus le plus possible pendant les 3 premiers mois et si vous trouvez des selles molles voire liquide, séparation totale et étant donné qu'il n'y a pas de soins, si la maladie est confirmée, euthanasie directe parce que cette saleté ne fait pas de cadeau et ne laisse aucun espoir. C'est sombre comme tableau, mais c'est une réalité de la repro chez les lapins.
Pour le reste, sauf si vous avez la possibilité de laisser vos lapins en totale liberté (ce qui serait normal parce que les lapins n'ont rien à faire dans une cage ni même dans un enclos aussi grand soit-il...), je vous conseille de ne pas les garder (les petits) et de stériliser au moins un des parents (le mâle de préférence parce que l'opération est bien plus simple et les mâles sont parfois très agressifs).
Attention, les petits seront aptes à se reproduire, entre eux, ou avec leurs parents/enfants dès 3 mois et après, c'est la catastrophe ! Je ne suis pas opposé à la repro mais il faut savoir ce que l'on fait (même si vous, c'était un accident si j'ai bien compris) et surtout, il faut savoir que chez les lapins et chez les petits rongeurs domestiques, la repro s'accompagne irrémédiablement d'une très forte mortalité.