Bonjour, je viens demander de l'aide sur ce forum. Ma lapine âgé de 6 mois a mise bas aujourd'hui (a cause la lapine de mon frère qui s'avère être un mâle). Sauf que je n'y connais absolument rien.
Je vous explique mes problèmes, je suis partie pendant 2 jours voir de la famille, j'avais laissé bien évidemment le nécessaire à ma lapine. Ma lapine vit normalement dans un parc sauf que récemment à cause du lapin de mon frère, elle a apprit à le sauter et donc à s'échapper (Sauf que le parc est à l'étage, la ou il y a des câbles). Pendant ces 2 jours je l'avais enfermé dans une cage, à mon arrivée je vois qu'elle a mise bas dans la litière. J'aimerais lui apporter plus de confort que dans la cage pour elle, ainsi que pour ses petits (j'estime qu'une cage est trop petit pour un lapin). Mais j'ai peur de déplacer la bac à litière dans le parc ou un endroit plus grand. Ma lapine est du genre extrêmement stressé, j'ai peur qu'elle mange ses petits. De plus je ne sais même pas si je peux changer la litière vu qu'elle a fait son nid dessus. J'ai touché du bout des doigts un des petits après mettre frotté les mains dans son foin, il a le corps chaud, j'imagine donc qu'elle les nourrit. Pensez vous donc que je peux déplacer le nid ? Le mettre ailleurs que dans cette litière ? Ou vous ne me le recommandez pas ? Peut être dans quelques jours ?
Merci pour vos réponses par avance !