mon chat fait pipi partout

juju__dgt
juju__dgt

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car mon chat de sept mois fait pipi partout alors qu'elle a deux litière propre tous les jours. Elle est stérilisée je voulais savoir pourquoi est-ce qu'elle fait pipi partout

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous pu l'observer pendant qu'elle urine dans la maison ? Vous a t elle semblé douloureuse ? S'agit-il de vraies "flaques" ou de quelques gouttes ? Y a t il du sang dans ses urines ? 

Le problème peut être comportemental : le substrat de la litière ne lui convient peut être pas ou alors il n'est pas changé suffisamment à son goût. Y a t il eu un changement dans son environnement ? Le stress peut produire ce genre de comportement chez le chat.

Il est également possible que votre chat souffre d'une cystite : la miction est alors douloureuse et la litière est alors associée à un souvenir négatif pour lui. 
Ces accidents ont-ils commencé à se produire directement après la stérilisation ? Une lésion nerveuse à proximité de la vessie pendant l'opération peut provoquer une incontinence urinaire mais cela est plus rare.

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
juju__dgt
juju__dgt

bonjour 

non elle urinait un peu avant

ce sont de grosses flaques mais on ne la voit pratiquement jamais faire

la litière est nettoyer tout les jours

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?