j'ai un lapin male d'un an, et depuis quelques semaines celui-ci est pris de petites pulsions. Je sais que normalement il est préférable que les lapins vivent en couple mais pour l'instant mon appartement ne me permet pas de faire l'acquisition d'une lapine. Auriez-vous des conseils à me donner lorsque mon lapin se trouve dans cet état ou bien devrais je lui faire rencontrer un autre lapin ?
Les lapins n'ont pas de chaleur, sans castration sont comportement ne changera pas et risque même d'empirer (jet d'urine partout, malpropreté etc) et comme dit au dessus lui faire rencontrer une lapine ne servira strictement a rien, son "etat" ne changera pas.
N'adoptez SURTOUT pas de lapine tant qu'il n'est pas castré sinon vous allez vous retrouvez avec des lapereaux. Le castrer arretera ces pulsions, mais pas le fait d'adopter une lapine (ça les empirera).