Croquettes

Lucie_v
Lucie_v

Bonjour,

mon chat à régulière de la diarrhée et je la nourrie avec les croquettes du vétérinaire Royal canin veterinary gastro-intestinal kitten... sauf que cela commence à faire un énorme budget car 36€ minimum le sachet.. J'aimerais donc savoir si il n'y a pas d'équivalence au niveau des croquettes pour peut être pouvoir atteindre un prix plus bas ...

merci à vous ☺️

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour, 

 

Tout dépend de l'âge de votre chat et depuis combien de temps elle a la diarrhée. 

Est-ce que les diarrhées sont vraiment associées à l'alimentation ou pourrait-il y avoir une autre cause (parasitaire par exemple) ? Si la cause de la diarrhée n'est pas alimentaire, vous pouvez régler la cause de la diarrhée et facilement trouver une alimentation moins chère qui peut lui convenir.

Attention cependant à bien respecter les transitions entre chaque changement d'aliment, cela peut occasioner des troubles digestifs si ce n'est pas fait. 

 

Si la cause des diarrhées est l'alimentation, les gammes vétérinaires gastro-intestinales sont les mieux formulées pour être hyperdigestibles et éviter les problèmes intestinaux. Il existe certainement des gammes moins chères, mais la tolérance sera à tester car elle dépend de chaque individu. En effet telle marque peut éviter les problèmes digestifs d'un chat, mais pas forcément de tous les chats. 


Bien cordialement,

 

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fox76
Fox76

Boujour,

Vous n'êtes pas obligé de lui acheter chez le véto, en grande surface specialisée ou  le net vous trouverez la même chose nettement moins cher. 

Apres vous n'êtes pas obligé de poursuivre avec ce genre de gamme surtout si il continue à regulierement avoir de la diarrhée , cela prouve que c'est tout simplement inefficace.

Pour une alimentation plus digeste , je vous conseille de lui donner de la patée et ainsi réduire la quantité de croquettes. Vous pouvez ajouter un peu de psyllium à la patée (une demi cuillere à dessert pour 30 gr de patée) c'est une source de fibre qui va améliorer son transit et contenir des selles qui seraient un peu molles.

Dans tous les cas évitez de lui donner à volonté. Faites au contraire plein de petits repas espacés d'au moins deux heures : 30-40 gr de patée , ou 20 gr de croquettes max par repas

L'idée est de lui éviter d'avaler de trop grosses quantités en une fois, c'est indigeste et cela conduit à cette diarrhée. Qui est elle même est la cause de cette faim qui grandit et l'incite à manger beaucoup, bref il faut le réguler vous même pour l'instant. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?