Castration de mon chat mâle

maibernd
maibernd

Bonjour, 

nous avons trouvé mes 2 chats cet été, ils sont frère et sœur, et étaient tout bébés. 

Ce matin nous avons fait castrer le mâle (ils ont à peu près 8 mois tout les deux) et je viens de le ramener chez nous. Mais quand je l'ai ramené la femelle ne l'a pas reconnu je pense et ne l'accepte plus alors qu'ils étaient avant très complice et faisaient tout ensemble. Ce matin même quand nous l'avons emmené chez le vétérinaire la femelle ne faisait qu'à miauler et donnait l'impression de se sentir seule. Alors que maintenant elle ne l'approche pas et on dirait qu'elle essaie de le chasser. 

je ne comprends pas mais j'espère simplement qu'ils redeviendront les deux frères et sœur complices qu'ils étaient encore ce matin :( 

2 réponses
Neva
Neva

C'est tout à fait normal car elle ne reconnaît plus son odeur couverte par celles du cabinet vétérinaire. Ca va revenir progressivement, ne vous inquiétez pas, c'est l'histoire de quelques jours, voire quelques heures.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, il est normal qu'après une visite chez le vétérinaire, d'autant plus une chirurgie où votre chat y est resté plus de la moitié de la journée, votre chatte ait cette réaction. 
Votre mâle a eu le temps de s'imprégner des différentes odeurs du cabinet, des autres animaux... et votre chatte ne reconnaît pas son odeur habituelle.

 

Comme l'a dit Neva, ce n'est qu'une histoire de quelques heures voire quelques jours. Déjà demain elle devrait s'être de nouveau habituée.

 

Bien cordialement,

 

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?