Mon chien tire sur la laisse

Douneclv
Douneclv

Mon chien tire sur la laisse, j'ai déjà fait appel a deux educateurs canins comportementalistes lais il tire toujours. Avez vous des techniqies ou conseils, le collier electrique est il nefaste ? 

14 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Je vous mettrez bien des liens mais la pub est interdite.

Kikaah, un collier, c'est un collier. Vous allez chercher quoi ? Si vraiment le chien est très puissant, un semi-étrangleur fera l'affaire mais ça ne me semble pas le cas ici donc un collier classique.

Une laisse éducative, c'est une laisse élastique qui amortit les chocs et tire naturellement le chien vers l'arrière (force de rappel de la partie élastique de la laisse) lorsqu'il tire trop fort. C'est du matériel utilisé par exemple en brigade canine.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La laisse d'éducation, je pense que c'est la laisse 3 point (où on peut régler la longueur). En tous cas m'a laissé habituelle dotée de 3 poignée pour tenir proche s'appelle "laisse d'éducation". Je n'ai plus trop besoin des poignées les plus courtes mais elle m'ont été vachement utile un temps. 

Le collier électrique c'est trop. Marcher poliment (ni au pied mais sans tirer) ça s'apprend. Selon le tempérament ça peut être plus long que d'autre mais ça se fait. 

Il faut surtout s'armer de patience et répéter. Sur une longe de 5m, je ne saurais l'expliquer mais les chiens ont plus tendance a tirer qu'en laisse. Ma chienne en tous cas va plus tirer voire tracter en longe qu'en laisse. 

Il y a beaucoup de méthodes pour la marche en laisse. Du demi tour, changement de direction, arrêt net. 

Dans tous les cas, il faut rester cohérent. Si vous choisissez de faire demi tour a chaque tir, ne changez pas d'avis au bout de 2 minutes. Le chien ne comprendra rien a vos choix. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce que je cherche ? A comprendre tout simplement ^^ 

et comme je l'ai dit éviter les mal entendus, on appelle bien un collier étrangleur un collier sanitaire ou d'éducation alors je préfère que ce soit clair pour douneclv. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Boxy
Boxy

Bonjour 

Quel âge a votre chien et quelle race ?

Il tire mais sait-il marcher au pied par moment ? (les éducateurs vous ont-ils guidé sur ce point ?)

En dehors du tirage, a t il de l'écoute? Revient il au rappel en balade par ex ? 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?