Mon chien tire sur la laisse

Douneclv
Douneclv

Mon chien tire sur la laisse, j'ai déjà fait appel a deux educateurs canins comportementalistes lais il tire toujours. Avez vous des techniqies ou conseils, le collier electrique est il nefaste ? 

14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant tout il est bon de trouver la cause de ce comportement, quel âge a votre chien, tire il tous le temps du début à la fin de la balade ou fini il par se calmer ? Il tire quand il vois un autre chien/une personne/un vélo...etc ? 
combien de balade a il ? 
combien de temp durent elles ? Est il en libre où tous le temps en laisse ? 
Qu'on proposés les éducateurs pour faire passer ça ?
Évitez d'en venir à l'utilisation de cet outils c'est mieux. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Douneclv
Douneclv

Jai toujours  laisser tiger courir ds les champs ou en foret mais je le tiens toujours en laisse en ville. Il ne tire pas tout le Long de la ballade, il y a des jours ou il tire moins que d'autres. Il tire effectivement à la rencontre d'autres chiens.. Ou apres avoir fait ses selles il part en courant et de ce fait tire sur la. Laisse. Il tire beaucoup aussi quand il renifle uneodeur qui l'attire... Les educateurs canons m'ont demande de m'arrêter de larcher quand il tire, de changer de direction ou de tourner le dos. Les techniques fonctionnent sur le moment  mais il ne cessent pas de tirer pour autant. Tiger a  3 ballades de 30 min a 45 min par jour et acces au jardin a volonté. 

Lewina
Lewina

Bonsoir, porte-t-il un harnais ou bien un collier ? 

Dans votre cas, je ne vois vraiment pas à quoi servirait le collier éléctrique, le fait qu'il tire sur la laisse est-il si grave ? Etes vous souvent en ville avec lui ?

Le mien sait marcher au pied sans laisse, mais avec la laisse il finit toujours par tirer comme un bourrin, donc malheureusement je ne peux pas vous donner plus de conseils. 

" lewinaforum@gmail.com "
Douneclv
Douneclv

Il tire au point de me faire tomber... Ayant une prothèse c'est problématique .... Il sort en ville 2 fois par jours. 

Lewina
Lewina

Est-il en harnais ou en collier ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Douneclv
Douneclv

Un harnais avec une longe de 5 m

Docline
Docline

Mes chiens ne tirent pas, je n'ai jamais eu de chien qui tirent en laisse, j'ai bien trop mal au dos pour ça

Je n'utilise la laisse qu'en fin de promenade, avant de revenir au parking,

ou bien en ville

Tous les matins sur mon sentier de promenade du matin on revise la marche au pied (sans laisse) : à l'aller je les invite à marcher devant moi à leur rythme, au retour c'est au pied, et je complimente la bonne position (même pour celui qui marche au pied depuis 10 ans et celle depuis 14 ans; bon mais la vieille elle préfère rester derrière car elle ne voit plus rien)

Lorsque je dois aller en ville avec mes 3 chiens, le plus grand est strictement au pied (laisse lasso tenue super courte et verticale), la seconde la laisse lasso un peu plus molle et la petite 3ème laisse normale tenue de façon à ce qu'elle reste collée aux autres chiens)

Comme dans ma tête il est hors de question qu'ils tirent, je pense que dans la leur aussi

Mais il m'est arrivé de faire marcher souplement et au pied des gros chiens que je connaissais depuis 4 minutes au plus: un lasso bien positionné c'est magique, les maîtres n'y croient pas mais ça marche à tous les coups.

Bien entendu, ça ne serait pas sympa de faire toute une promenade sans avoir le droit de trainer son nez par terre (en lasso la tête est redressée), mais la ville c'est juste pour ne pas les laisser enfermés dans la voiture parce que j'ai un truc à faire, sinon les vraies promenades c'est en liberté dans un parc ou dans la nature

Gentils Geants
Gentils Geants

Dounclv,

Votre chien tire avec un harnais/longe et vous n'arrivez pas à l'éduquer !

Ça ne me surprend pas. Utilisez un collier et une laisse d'éducation.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Un collier électrique pour un chien qui tire en laisse, c'est juste totalement disproportionné. Un chien, ça s'eduque. 

C'est quoi comme chien ? Il a quel age ? Le rythme de balade que tu decris me paraît bien réduit. Si tu peux pas faire mieux, fais le en une seule fois. 

Collier + laisse et éducation. Mais avec son besoin de dépenses bien comblé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour ne pas éviter les mal entendu qu'est-ce que le collier et la laisse d'éducation ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?