Bonjour à tous,
THELMA petite Beagle, à ses 6 mois a découvert par hasard le plaisir de pister un animal et de tomber dessus, ça l'a mis dans un état de joie incontrôlable, elle aboyait devant se pauvre animal (une espèce de gros rat), heureuse de l'avoir trouvé. Mais sans lui faire de mal (quoi que ça a du lui faire peur ...).
Depuis ce jour elle a tendance à partir sur des pistes, quand elle sent un animal elle y va et n'écoute plus rien... Bon jusque là on s'est dit qu'on allait mettre des actions en place et éviter la forêt car trop d'odeurs d'animaux.
Sauf que ce matin, on organise une balade avec 3 autres copains chiens, et madame les ignores complètement et ne souhaite qu'une chose, s'extirper de la balade pour suivre toutes les pistes, elle était dans un état second... Obligée de faire toute la balade attachée, sinon c'est sûr on l'aurait encore perdue...
A noter quelle se balade souvent avec des copains chiens, qui eux ne sentent rien, et il y a également des Beagle dans la bande. Une fois elle est partie sur un biche que seule elle est un Husky adulte ont sentis, les autres chiens regardaient sans rien comprendre à la situation.
Voilà ce qu'on compte mettre en place pour travailler sur ce problème et retrouver des balades normales en liberté :
- Man trailing : pour quelle puisse quand même faire du pistage mais dans un cadre autorisée, nous sommes à notre deuxième séance
- Renforcer le rappel surtout face à une haute stimulation
Le problème c'est comment faire en sorte qu'elle comprenne qu'en balade on ne part pas chasser ? Avez-vous des témoignages ? Des astuces ? Des trucs positifs à nous dire pour qu'on perde pas espoir ? Car actuellement on est moral au plus bas, on rêve juste de la balader en liberté et qu'elle profite avec ses copains chiens ou avec nous.
Merci à vous pour vos retours, bonne soirée,