Pipi de lapin: quand faut-il s'inquiéter? 🦄

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

(Et non, je ne me suis pas trompé de smiley, je voulais bien mettre la licorne et non un lapin, c'est que les lapins en font de toutes les couleurs!😉🐇🦄)

Les lapins ont souvent une grande variété de couleur d'urine, passant normalement du jaune pâle au brun foncé en passant pas l'orange et le rouille. Les nouveaux propriétaires de lapins s'inquiètent souvent ce cette particularité qui est pourtant la norme pour un lapin. En revanche, il est tout de même possible de détecter du sang dans les urines: on y verra alors du rouge. Le pipi blanc n'est pas normal non plus, bien qu'un léger dépot calcaire soit acceptable, si un lapin commence à avoir de la boue dans les urines, il faut s'inquiéter. Le sable urinaire, la boue urinaire et le sang dans les urines doivent faire objet d'une consultation vétérinaire rapide tandis qu'il ne faut pas s'inquiéter d'un étrange pipi orange, rouille ou brun foncé. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 avec @liquid_paper.

J'ajouterai juste que pour reconnaitre une urine avec du sang d'une urine rouge/rouille il faut regarder si la couleur est uniforme ou si ça fait une tache. Si la couleur est uniforme, pas de quoi s'inquiéter et si il y'a une tache rouge, c'est du sang et une consultation veterinaire est necessaire.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Up!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?