Destruction

Hp7892
Hp7892

Bonjour, 

 

Depuis environ 2-3 semaines, Tarsa a décidé que détruire la maison pendant qu'on est absents/dans une autre pièce était une bonne idée...

Sachant que lorsque l'on s'absente c'est en général pas plus de 3h et qu'avant elle n'avait aucun soucis avant avec ça. Idem lorsqu'on télétravaillait dans le bureau avant elle jouait ou dormait tranquillement maintenant elle détruit son panier, mes coussins, les plaids ou le mur. Pour la première fois elle l'a aussi fait cette nuit avec son panier.

Pas de changements pour les sorties, elle sort en général min 1h30 par jour en 2 ou 3 sorties. 

 

Est-ce que vous auriez des solutions pour qu'elle arrête? On a rangé plaids et oreiller mais c'est plus compliqué de ranger panier et oreiller. 

Elle ne le fait jamais devant nous donc on ne peut pas lui dire non sur le moment. 

 

Merci pour votre aide

29 réponses
Boxy
Boxy

Ah et je ne suis pas une encyclopédie en matière de chien, loin de là. D'ailleurs c'est pas le but à atteindre selon moi. 

Le fait de comparer sans cesse ton expérience à la mienne, ça aussi c'est quand même surprenant comme attitude.

 

Voir des choses différentes ou les mêmes avec nuances ne place personne au dessus des autres.

Tu sembles entretenir cette image ou ressenti (qui te blesse d'ailleurs) en comparant sans cesse tes savoirs et tes expériences à ceux des autres... Alors qu'il s'agit ici pour moi juste d'exposer des pistes de réflexion et des hypothèses.

Personne ne te demande de passer un diplôme quelconque ni de justifier tes expériences passées.

 

Bref prends le temps d'y réfléchir sans colère ni rancune, ça aidera peut-être de manière générale. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Hp7892,

 

Je pense que le golden n'est pas un boxer.

 

C'est quand même à l'origine un chien d'eau, également un chien de recherche de proie et rapport. Est ce que vous lui offrez des activités qui vont dans ce sens ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

En effet le golden n'est pas un boxer 😅 Le golden n'est pas un caniche non plus ni un patou ni un lévrier ni un chihuahua... 

Ceux qui disent le contraire se trompent peut être. 

Perso, je rejoins cette remarque pleine de bon sens 👍 (à mon avis mais ce n'est qu'un avis).

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le point commun c'est que c'est des chiens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Hp7892
Hp7892

Je lui cache des friandises dans la maison pour qu'elle les cherche. On joue aussi à la balle (enfin balle ou un autre objet). 
Pour l'eau de temps en temps mais c'est peut être pas aussi souvent qu'elle aurait envie.

Citer
Loustick
Loustick

C'est dommage pour l'eau. Ça apporterait vraiment un plus. Un chien d'eau est vraiment mieux quand il a accès a l'eau. 

Tu devrais y penser. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

Je profite de ce sujet " destruction * créé pour demande r si quelque un aurait des idées pour que tootsie cesse d' attaquer mon mur

Elle avait commencé à faire ça en septembre puis arrêté ( du moins je crois) mais j' ai l' impression qu' elle recommence....

Soit en ma présence (je ne l' entend / vois pas forcément faire) soit pendant que je travaille

 

Elle n' abîmé que ce mur là. 2 - 3 traces ailleurs mais à vite arrêté

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Hp7892
Hp7892

Ca je suis preneuse aussi des idées. Tarsa avait aussi arrêté mais elle a recommencé en même temps que pour les autres objets. 

Pareil c'est toujours au même endroit.

Citer
Boxy
Boxy

(Sans dire que tous les chiens sont comme la mienne), quand elle "s'en prenait" au papier peint, c'était comme si elle se donnait la mission de terminer le boulot au même endroit 😅 du coup j'avais testé de vaporiser du vinaigre dilué et cela a marché qq fois mais le fait de mettre un meuble ou autre devant semblait mieux marcher.

Ça lui enlevait l'endroit répère et bien sûr on continuait la surveillance et tout le reste... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?