Loustick
Je trouve intéressant de me citer ici et de se morfondre ailleurs en te sentant très blessée de manière injustifiée (car je n'avais pas remis en question tes visions éducatives je le re précise) mais bon le labyrinthe des émotions et des pensées... Bref, je dirais juste que c'est "interessant".
Tu as peut-être un problème avec ton propre ego car tu sembles dire la dernière fois que je critiquais ton éducation avec ta chienne (ce qui n'était pas le cas ni de près ni de loin) et ici, tu parles de polytechnique, je te rassure, je ne véhicule pas du tout qu'il faille de telles compétences pour éduquer un chien. Te sentir perdu dans mes longues explications, c'est regrettable (pas voulu de ma part), tant que les autres s'y retrouvent, ça me va. Qu'ils prennent et laissent ce qu'ils veulent. Mais te sentir toujours inlassablement visée, c'est dommage pour toi 🤷♀️
On peut avoir des avis et visions differentes sans partir dans les pbs d'ego. Tu prends souvent les choses pour toi alors qu'ici, personne ne parlait de toi 🤷♀️
Si tu n'as pas vu telle ou telle chose, ça ne signifie pas qu'elle serait fausse pour autant.
Tout comme exposer un point de vue, même différent de ton expérience propre, de ta vision... Ne signifie pas que certaines nuances ne se rejoindraient pas ainsi que l'acceptation de certaines choses juste différentes.
Pourquoi faudrait il inlassablement qu'une vision prime sur une autre ? Pourquoi se sentir menacé dans sa vision juste en en lisant d'autres?
Ce n'est pas nécessaire de me répondre, je me pose ces questions comme ça et ça ne demande aucune justification de ta part. Tu n'en as pas à me donner et inversement.
Essaie juste de pas te sentir menacée par les choses différentes que tu ne perçois pas de la même manière. (ce n'est pas de la condescendance).
HP
Pour ma part, oui j'ai bien vu de la destruction chez ma chienne à l'approche des chaleurs, également chez d'autres chiennes des amies et famille. J'ai bien parlé de destructions en tant que "dommages collatérals" et non comme une volonté de détruire absolument la maison entière 😅
Il y a bien matière à reajuster en terme d'observation de l'évolution de son état (mental, émotions, âge) et de ses besoins en calme/gestion émotionnelle et/ou dépenses diverses.