Bonjour ! Ça lui fait quel age à la demoiselle maintenant ?
Est-ce qu'elle a des trucs à grignoter (sabot de beau, cornes de buffle, kong...) quand vous n'êtes pas avec elle ?
" lewinaforum@gmail.com "
Bonjour,
Pour votre chien, s'acharner et détruire un kong, un jouet ou un canapé, c'est exactement la même chose.
Je trouve personnellement qu'il vaut mieux un chien qui dort pendant une absence qu'un chien qui va rester actif.
Donc, rien à rogner, grosse dépense physique ou intellectuelle avant de le laisser seul et de la patience. Ce n'est pas avec les 5 mn de sortie précaunisée par mois d'âge que cela suffira. Il grandit et il va lui en falloir beaucoup plus.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Je pense qu'elle n'est peut etre plus satisfaite avec le temps de sortie actuel ? Quand vous dites 1h30 en deux ou trois fois, c'est généralement par tranche de 30min ? En libre, en laisse, ou en longe ?
À son age, je pense qu'elle se sentirait mieux avec une sortie d'une heure dans la journée (en plus d'une autre du temps que vous voulez), peut etre avant que vous la laissiez seule, et en libre ou au minimum en longe, dans un endroit où elle peut fureter comme les champs ou les bois ^^
" lewinaforum@gmail.com "
🙂 c'est clair qu'elle arrive a un age ou elle a besoin de beaucoup plus se dépenser. De bonnes balades, un chien un peu fatigué sera plus calme.
Après, c'est un passage, la destruction. Il faut lui signifier que tu n'apprécie pas, laisser le moins de choses possible a sa portée.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "