Changement de comportements

Cheubaka
Cheubaka

Bonjour à tous et à toutes, depuis peu avec ma copine nous avons récupéré un chat de 5 mois, tout allait pour le mieux, énormément joueur, un peu fou fou, un très grand appétit.  Et depuis hier, il est tout mou, il se couche souvent, marche un peu et s'assoit. Il n'a pas beaucoup touché à ses croquettes. Le vétérinaire l'a ausculte et a rien trouvé, j'ai l'impression qu'il lèche beaucoup ses babines, comme si il avait du mal à déglutir. Le véto lui a injecté un anti inflammatoire, mais toujours pas de résultat... Cela va faire 2h30 qu'il l'a pris. 

Avez vu déjà eu ce genre de problème? Des cas similaires ? Là je suis vraiment inquiet... 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cela ne fait "que" 2h30 laissez encore à l'anti-inflammatoire le temps d'agir pleinement ! 
Avez-vous essayé de le stimuler pour manger avec de la pâté ou d'autres choses plus appétentes ? Surveillez bien également sa prise de boisson pour vérifier qu'il ne se déshydrate pas ! Malheureusement sans anomalie à l'examen clinique, une seule baisse de forme n'est pas très spécifique d'une pathologie en particulier...  Un stress peut aussi bien provoquer une perte d'énergie qu'une douleur d'origine non élucidée, une infection etc.  L'apparition d'autres symptômes notamment digestifs tels que vomissements, diarrhées est à surveiller pour aider à discerner un peu plus ce qui arrive à votre chat. 
Le léchage de babines peut indiquer une nausée chez le chat, a t il peu manger quelque chose de toxique (nourriture qui ne lui était pas destinée ou autre) ou quelque chose qui aurait pu rester coincé dans son tube digestif ? A t il été en contact avec d'autres chats potentiellement porteurs de maladie ? 
Cela ne fait que depuis peu que les symptômes évoluent sur votre chat, vous avez vite réagi pour le prendre en charge au plus tôt c'est déjà une très bonne chose !
Bon courage à vous,

Quitterie  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cheubaka
Cheubaka

Combien de temps mets un anti inflammatoire à agir? Il mange un peu quand même, et ses selles sont normales. 

Le vétérinaire m'a dit de surtout l'observer demain matin, et si il est toujours pas en forme le rappeller. Est il possible qu'un chat ne miaule pas en cas d'entorse ou autre si on touche la partie sensible? 

Parce qu'il a fait une chute avec un bouilloire (vide) lundi matin. Et je me demande si il y a pas de problème de ce style. Peut être qu'il réagis qu' à une douleurs extrême.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?