Le pipi de mon lapin a une couleur assez bizzare

Johannajph
Johannajph

Bonjour, 

Récemment j'ai adopter un lapin de 2 mois et 2 semaines, en rangeant la cage de mon lapin j'ai remarqué une flaque d'une couleur assez orange/rouge que je suppose être son pipi... je suis un peux inquiète est-ce normal ? Mon lapin mange assez et bois assez d'eau alors je m'inquiète beaucoup de ce que ça pourrait être et si cela est normal ? 

8 réponses
Neva
Neva

L'avez-vous vu faire pipi à cet endroit ? Vous devriez surveiller et si ça recommence le montrer à un vétérinaire car si c'est de l'urine effectivement il y a un gros problème. Mais ça ne pourrait pas être du vomi ? Parfois les animaux vomissent après avoir bu et ça peut ressembler à ça. Regardez son ventre pour voir s'il est gonflé et douloureux, si c'est le cas, c'est une urgence vitale.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Déjà, un lapin, ça ne vomit pas. Ce pipi est tout à fait normal. Les lapins ont la particularité de pouvoir faire des pipis de pas ma de couleur du jaune très pâle presque blanc si trop de calcaire au brun foncé comme ici en passant pas le rouge et le jaune.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui et la cage, faudra changer ça pour un grand enclos puis la liberté totale😉 Bienvenue sur le forum!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Johannajph
Johannajph

Merci pour votre réponse ! 
pour répondre au premier commentaire, le ventre de mon lapin n'est pas gonfler et elle a l'aire d'aller bien elle cours un peux partout dans ma chambre et mange et bois toujours. Je suis tout les matins chez un vétérinaire je la prendrais avec moi demain matin, néanmoins je vais téléphoner pour être sur que cela n'est pas grave. 
 

pour répondre au deuxième commentaire, merci pour votre réponse. Cela m'a rassurer un peux car pour moi c'est nouveau.. je me renseigne en ce moment sur les lapins pour que mon lapin aie le meilleur style de vie et tout ce qui lui faut,  mais je n'avais pas vus encore d'informations à ce sujet là... je vais quand même passer demain matin au vétérinaire pour faire un Check up pour être sur que mon lapin vas bien. :) pour la cage c'est un grand enclos qui fait une grande partie de ma chambre et la journée quand je suis là pour l'instant elle est tout le temps ouverte pour qu'elle se balade un peux partout. Sauf la nuit où je ferme pour être sur, comme c'est nouveau pour elle je ne peux pas laisser ouvert quand je ne suis pas là/ quand je ne sait pas la voir/la nuit. Vous pouvez voir que le côté de la cage sur la photo, mais je vous promets qu'elle a assez de place pour bouger assez quand la cage n'est pas ouverte.  

Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Comme dit plus haut les lapins on toute une gamme de couleur de pipi selon leur alimentation il n'y a pas lieu la de s'inquieté

petit lien qui explique tout 

https://www.ladureviedulapinurbain.com/urologie2.php

Citer
Johannajph
Johannajph

Merci beaucoup ! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un pipi teinté de rouge pourrait à la limite être inquiétant car peut-être présence de sang mais si ça reste dans le orange, rouille, brun, rien d'annormal. Moi, je dis que les lapins sont comme les licornes et à défaut du pipi multicolore, ils nous en font voir de toutes les couleurs au sens propre du terme! Même la texture de l'urine peut varier mais là, c'est plus inquiétant car c'est le signe d une allimentation buen trop riche en calcium.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapins font des fois des pipis de couleurs bizarres XD mais il n'y a pas de quoi s'inqiéter. Un pipi est de cette couleur parce qu'il s'oxyde au contact de l'air (si vous ne le nettoyer pas tout de suite), ou sinon il peut sortir de cette couleur (ça depend de son alimentation)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?