Croquettes chat

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour à tous ! 

Je voudrais savoir quelle type de croquettes donnez-vous à vos chats ? J'opte habituellement pour les Nature's Variety no grain, mais hier mon vétérnaire m'a dit que contrairement à ce qu'on dit, le no grain est pas super pour le chat.. 

Il faudrait que je me tourne sur une marque comme Hills ect.. et vous que donnez-vous à vos chats ? 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si je peux me permettre d'apporter quelques précisions concernant ce que vous a dit votre vétérinaire concernant l'alimentation sans céréale ! 
 

Le sujet des céréales dans l'alimentation féline ets une question de quantité ! Les glucides sont indispensables car ils constituent une source d'énergie rapide et permettent de maintenir une glycémie stable. Bien que les chats soient des carnivores stricts cela ne signifie pas qu'ils ne doivent être nourris que de protéines ! Même dans la nature en ingérant des proies ils ingèrent par la même occasion leur contenu digestif (fibres, céréales etc). De plus les arguments selon lesquelles supprimer les apports en gluten permettrait d'éviter la maladie cœliaque du chat sont quelques peu trompeurs : aucune étude n'a encore permis de mettre en évidence cette maladie chez les félins. Cependant en trop grandes quantités les glucides sont peu digestibles pour le chat (ballonnements etc). Il s'agit donc de trouver une marque respectant entre autres un apport glucidique cohérent pour votre animal. Certaines marques utilisent beaucoup de céréales car c'est une matière première peu coûteuse, cela est donc plus rentable pour eux mais peu intéressant en terme de nutrition pour les chats. Les marques de croquettes vétérinaires telles que hill's Royal canin ou encore virbac disposent de fonds importants en terme de recherche pour la nutrition, c'est donc l'une des raisons pour lesquelles elles sont recommandées. Bien sûr, cela dépend également de votre budget ! 
 

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?