Cochon d’Inde tête penchée

MagalyR
MagalyR

Bonjour,

je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont eu un cochon d'Inde avec la tête qui penche et surtout s'il s'en est sorti ?

le mien à la tête penchée mais pas tout le temps depuis hier matin, nous sommes allés voir un veto et nous avons donc un traitement antibiotique mais il nous a bien dit que ça ne pourrai peut-être pas fonctionner. Mon cochon d'Inde court mange fait caca urine en fait est en pleine forme sauf sa tête qui penche de temps en temps. Qu'en pensez vous? Y a de l'espoir ? Je pense que nous ne pouvions pas agir plus vite j'espère que ça jouera en notre faveur. Merci

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A il regardé les oreilles ? Une fois j'avais trouvé une souris qui avait la tête penchée et qui tournais en rond, après recherche sur le net cette souris avait sûrement une otite...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus souvent une tête penchée chez les cobayes indique une atteinte comme une otite ou une carence en vitamine C. Il existe d'autres causes comme par exemple une atteinte nerveuse (nerf VIII), tumorale etc. mais elles restent plus minoritaires. 

Les otites chez le cochon d'Inde peuvent être secondaires à une infection comme une rhinite : avez-vous observé des écoulements au niveau du nez de votre cochon d'Inde ? De la toux ? Des écoulements oculaires ? Une otite peut être moyenne (atteinte osseuse de la bulle tympanique), profonde etc. Leurs traitements varient selon la gravité de l'atteinte mais se base en première intention par un traitement antibiotique efficace dans la sphère ORL. Il est important de traiter les otites le plus rapidement possible, en effet, une atteinte de l'oreille soit évoluer en une atteinte de la région cérébrale par proximité géographique et le pronostic s'assombrit alors fortement. 

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?