Bonjour,
Le plus souvent une tête penchée chez les cobayes indique une atteinte comme une otite ou une carence en vitamine C. Il existe d'autres causes comme par exemple une atteinte nerveuse (nerf VIII), tumorale etc. mais elles restent plus minoritaires.
Les otites chez le cochon d'Inde peuvent être secondaires à une infection comme une rhinite : avez-vous observé des écoulements au niveau du nez de votre cochon d'Inde ? De la toux ? Des écoulements oculaires ? Une otite peut être moyenne (atteinte osseuse de la bulle tympanique), profonde etc. Leurs traitements varient selon la gravité de l'atteinte mais se base en première intention par un traitement antibiotique efficace dans la sphère ORL. Il est important de traiter les otites le plus rapidement possible, en effet, une atteinte de l'oreille soit évoluer en une atteinte de la région cérébrale par proximité géographique et le pronostic s'assombrit alors fortement.
Bien cordialement,
Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
A il regardé les oreilles ? Une fois j'avais trouvé une souris qui avait la tête penchée et qui tournais en rond, après recherche sur le net cette souris avait sûrement une otite...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "