Séparation

Clem1004
Clem1004

Bonjour, l’ancienne petite ami de mon conjoint lui a laisser le chien qui est à son nom elle refuse de donner le papier icad et de changer de nom pour que mon conjoint soit sont propriétaire, de plus nous avons fais une demande d’ABKC pour pouvoir faire une portée elle n’est pas d’accord car sur le papier nous avalons inscrit le nom de mon conjoint et nous menaces d’aller à la gendarmerie. Que devons nous faire ? Nous avons tenter de lui demander mais elle refuse, alors qu’elle ne veux pas reprendre le chien.

de plus depuis leur séparation en avril 2022 nous avons prit en charge tout les frais vétérinaire qu'il avait besoin et nous avons la preuve que mon conjoint a payer.

2 réponses
Loustick
Loustick

Est-ce que l'ancienne petite amie voulait récupérer sa chienne et que ton ami l'en a empêchée ? Dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions. 

Si ça n'est pas le cas, il y a une procédure dans ce cas. Faut contacter l'Icad, l'organisme qui gère l'identification de la chienne. Ils t'indiqueront la marche à suivre. 

https://www.i-cad.fr/

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Oui contactez l'Icad et gardez toutes les factures de son alimentation, véto pour prouver que c'est bien votre conjoint qui en a la garde et s'en occupe, n'hésitez pas à faire des photos chez vous avec la date dessus et si elle veut porter plainte, qu'il fasse une main-courante à la gendarmerie avec toutes les cartes en main. Si elle veut récupérer le chien par contre, c'est une autre histoire ou c'est juste pour l'enquiquiner et se venger ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?