Maître chien

Sarah_wolf_
Sarah_wolf_

Bonsoir à tous . 

J'ai une question par rapport au race de chien qu'on peut prendre dans le métier maître chiens .

Je souhaite faire se métier, chez moi j'ai 2 chien qui sont des berger yougoslave et j'aimerais beaucoup prendre cette race est-il possible de prendre cette race ?

Merci bien 

7 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Ce ne sont pas plutôt les chiens de berger qui sont utilisés pour ça ?

Le berger Yougoslave est un chien de protection, pas un chien de berger.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est un peu vague maître chien, il y a plusieurs secteurs dans lequel on peut évoluer, agent de sécurité dans le civil, dans la gendarmerie, police nationale...recherche de stupéfiants, de personnes disparues, de faux billets, voir des assauts contre des terroristes pour ceux qui ont pas froid aux yeux...certains races des chiens sont plus efficaces que d'autres (labrador, beagle...pour la recherche, malinois pour les actions les plus musclées...). 
Le berger yougoslave est pas mal pour la protection, à voir dans quel domaine, mais est ce qu'il va être bon ? Aucune idée je connais pas bien la race. 
Des fois c'est pas le maître qui choisi le chien....

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Voyocéan
Voyocéan
Je suis Clément. Amoureux des animaux, je suis sensible à leur bien-être, qu'ils soient sauvages ou domestiques. L'univers de la voyance est aussi très important pour moi. Je l'associe...

Bonjour,

Depuis depuis 2010 les agents cynophiles doivent obligatoirement posséder  une carte professionelle et une certification spécifique d'agent cynophile.

Sauf erreur de ma part, si vous vous posez la question de la race de votre chien, j'imagine que vous n'avez pas encore cette certification, qui traite en thérorie de ce sujet, essentiel à l'exercice de ce métier. Voici quelques informations qui peuvent vous aidez :

La police, gendarmerie, armée de terre, armée de l'air forment directement leurs maître-chien.

Vous pouvez prendre contact avec la Fédération Nationale des Maître-sauveteur aquatiques (FNMCSA) qui forme aux diplômes de maître-chien.

En ce qui concerne le chien, il faut savoir qu'il doit être agé entre 1 et 4 ans, être à jour de ses vaccinations, tatoué et reconnu de bonne condition physique.

Indiquez-nous l'évolution de votre situation afin de pouvoir répondre directement aux futur.e.s internautes qui se poseraient la même question et dont votre expérience serait une ressource très interressante.

" https://voyocean.wixsite.com/site "
Dundeemaya
Dundeemaya

Uniquement race habilité au mordant donc non, pas de berger yougoslave. 

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c'est pour la recherche c'est pas obligatoire de pratiquer le mordant non ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya
Dundeemaya

Bah la plupart du temps maître-chien = sécurité privé. 

Après pour le reste c'est tres fermé, genre PN, armée, pompiers c'est en interne et ça m'étonnerait qu'on y entre avec un berger yougoslave. 

 

Pour le sauvetage en mer, c'est les races de la FNMCSA et le Terre neuve est plus que favorisé. Le yougoslave n'est pas dans la liste (pourtant y'a le Podhale 😅).

Martau
Martau

Le métier de maître-chien (H/F) |Pôle emploi (pole-emploi.fr)

 

Pour exercer ce métier dans la gendarmerie, la police, l'armée, les pompiers, etc., je pense qu'il faut d'abord être engagé dans l'un de ces différents organismes, et ensuite se diriger vers ce type de fonction.

 

Je ne suis pas certain que ce soit le maître chien qui choisit la race de son binôme de travail, que ce soit dans le public ou dans le privé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?