Chaleurs Chienne Jack

lauu1257
lauu1257

Bonjour je me posais quelques questions j'ai eu une femelle jack en à août. La elle a 7 mois et je n'ai jamais eu de femelle donc je suis un peu perdue. 
Je me suis renseigné auprès de veto pour savoir à peu près comment allait se passer les premières chaleurs concernant son comportement et le reste mais le problème c'est que depuis 2 semaines environ le chien de mes parents ( stérilisé) lui sent le derriere plus que d'habitude mais je ne vois pas de perte de sang ou alors elle n'a pas changé son comportement envers moi ou les autres chiens est ce que d'après vous ça peut être un signe avant coureur des chaleurs ou alors cela peut être les chaleurs silencieuses ? 
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!! ☺️

2 réponses
Loustick
Loustick

Les premières chaleurs peuvent etre assez discrètes. 

Selon la chienne, elle peut faire disparaître les traces de sang, beaucoup se nettoyer sans que tu puisses le voir. 

Quand la chienne est dans une période ou elle peut etre fécondée, la vulve gonfle. Normalement, on peut pas trop passer a coté. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Effectivement cela peut être ses premières chaleurs car elle est tout à fait dans l'âge de les avoir.

Les chiennes perdent plus ou moins de sang et il est possible que sur une petite chienne comme la votre, les saignements passent inaperçus. Dans ce cas les signes de chaleur seront une vulve gonflée, des mâles entiers qui seront très attirés par elle, et parfois un changement de comportement (chienne plus câline, pot de colle, qui pleure plus souvent, qui cherche à fuguer...). 

Cependant certaines chiennes expriment plus ou moins fortement leurs chaleurs, le changement de comportement n'est pas toujours observé et parfois un simple gonflement de vulve est décelable. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?