Chat stressé par le chien

Alyssia
Alyssia

Bonjour à tous,

Mon chat, Vanilla, et moi habitons dans une maison avec ma mère et ma sœur (M), tandis que la 3e fille (B) vit de son coté. Aujourd'hui 9 ans, Vanilla a toujours été peureuse, même avec la famille. J'étais la seule à qui elle fait confiance, mais depuis quelque années elles s'ouvraient au reste de la famille, puis même au lapin de mon autre sœur (incroyable mais vrai). 

Nous avions ainsi de l'espoir quand à la rencontre du chiot de M, à ce que leur entente reste cordiale. Nous avons fais en sorte que Vanilla ait un arbre à chat très haut en hauteur, lui avons donné l'unique accès à certaines pièces pour limiter les rencontres avec le chiot. Tout se passe relativement bien, mon chat était très stressée au début, mais plus le temps passe plus elle s'y habitue. Cependant aucune rencontre avec le chiot où elle recommence à être sur les nerfs. 

Elle revient très régulièrement à la maison, et y dors ce qui nous laisse penser que c'est sur la bonne voie, mais elle n'ose plus monter à l'étage, où dort le chien, car l'odeur y ait trop forte. 

Mais ma mère va bientôt acquérir à son tour un jeune chiot abandonné, sa race préférée, ce qui risque de compliquer la cohabitation avec mon chat, qui sera encore plus stressée. Avez vous des produits comme des purificateurs, ou d'autres moyens pour destresser un chat? 

Merci d'avance pour vos réponses 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?