Mon chien a des poils qui deviennent noires

Yasso
Yasso

Bonjour..j'ai un akita inu de 3 mois qui après 2 semaines de son adoption (il avait 2 mois et 5 jours lorsque je l'ai adopté) j'ai remarqué que les poils au niveau de son dos deviennent noires.

Est ce que cela ne risque rien ?

Ça va se régler? 

3 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

Le noir est une couleur présente chez l'akita inu. Les parents (grand-parents) sont de quelle couleur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiots ne naissent pas avec leur couleur de poils définitive. La couleur des poils peut être amenée à changer lorsque le chien grandit. 

Comme le fait remarquer la personne avant moi, le facteur génétique entre en compte dans la détermination de la couleur des poils. Il y a peut être un grand-parent à robe bringée (noire et rousse) dans son arbre généalogique !

 

Il n'y a en tous cas rien d'anormal ni d'inquiétant.

 

N'hésitez pas à en parler à l'éleveur/éleveuse si vous avez des questions ! 

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yasso
Yasso

Ils sont de couleur blanche et rousse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?