les fêtes avec votre animal

Audreylug
Audreylug

bonjour tout le monde !

 

je viens de dire qu'il n'y a malheureusement plus de sujets non médical / conseils alimentation sur ce forum

 

donc j'en créé un !

 

c'est bientôt Noël et le nouvel an. Est-ce que vous partez pour les fêtes ? est-ce que vous les passez avec votre chien / chat / lapin ou est-ce que vous le faites garder ?

 

on pourra ensuite raconter comment se sont passées les vacances, les annecdotes avec l'animal, les rencontres.... etc

 

de mon côté, je pars chez mes parents avec Tootsie normalement entre le 24 décembre et le 3 janvier

 

eh oui cette fois les vacances se feront avec Tootsie !

il y aura également mon frère, ma belle soeur, mes 2 soeurs, mes 2 nièces (1 à 2 ans)

 

et vous ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
25 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Pas de cadeau pour le chien. Olympe adore les crevettes et le confit. Les têtes de crevette et le gras qui recouvre le confit finiront dans sa gamelle. C'est du recyclage optimisé.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est quand-même une forme de cadeau😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le cadeau de Gally c'est les emballages des cadeaux ^^ mais cette année je vais utiliser les emballages tissu réutilisable, temps pis ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

J'ai arreté de lui donner les papiers cadeaux, on m'a dit que ça pouvait durcir dans le gros intestin et provoquer une occlusion intestinale ☹

Elle ne comprends pas bien pourquoi ce revirement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah non mais faut pas qu'elle le mange ^^ tu fait bien de plus lui donner 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Sympa le sujet 👍

Contente pour Tootsie et toi, que vous puissiez passer ces vacances ensemble. 

 

On part fêter en famille avec Orphée. Elle retrouvera tt le monde et sa copine ckc (chienne des parents). Pour le nouvel an, on sait pas encore (ça dépendra de ma forme) mais on sera avec elle.

 

En cadeau, pour les humains j'ai clairement la flemme de choisir donc je laisse les autres décider.

Pour les chiens et chat de la famille (même ceux qu'on ne verra pas de suite), j'ai pris un jouet (pr la chatte) et friandises à partager (pour les chiennes) mais rien d'excessif. Pour Orphée, une peluche. Par contre, on n'a rien dit sur ce point pour ne pas avoir de retour pour Orphée. Ça nous fait plaisir d'offrir aux bestioles de la famille mais on ne souhaite pas en faire une "norme sociale (ou familiale)" supplémentaire à toutes celles déjà existantes en société.

En fait c'est pas vraiment des cadeaux de Noël spécifiquement car on apporte toujours qqch pour eux à chaque retrouvaille. 

Citer
Martau
Martau

Cette année, réveillon de Noël chez ma belle-soeur, avec son mari et ses deux enfants, bien entendu, et aussi mon beau-père. Nous dormirons sur place. Kosmo restera à la maison.

 

Le matin de Noël, nous retournerons chez nous. Nous embarquerons Kosmo pour aller chez celui de mes frères qui a un chien, une gentille femelle croisée avec qui notre monstre s'entend bien. Nous serons une trentaine. Les chiens vont avoir leur compte de caresses et de friandises, et de jeux avec les enfants.

 

Réveillon de nouvel an avec des amis. Nous dormirons sur place. Kosmo restera à la maison.

 

Le matin du jour de l'an, retour à la maison, pour nourrir Kosmo, et passer un peu de temps avec lui. Ensuite, nous passerons souhaiter la bonne année à nos parents. Kosmo restera à la maison.

 

Nous allons profiter des vacances scolaires pour accueillir nos petits-neveux pendant trois jours. Les 5 en même temps, pour qu'ils puissent jouer tous ensemble. Kosmo va avoir son compte de jeux, de caresses et de friandises.

 

Pas de cadeau pour Kosmo. Pour les adultes non plus. Mais plein de cadeaux à Noël pour les enfants.

 

Bref, rien d'exceptionnel !

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Rien d'exceptionnel chez nous non plus! D'ailleurs faudra qu'on pense à acheter le sapin... l'année passée, Janette avaut eu des friadises, jouets, tunnel, botte de foin des prés... je suppose que ça sera parreil cette année. Pour les chats, à moins que ma mère veuille un autre arbre à chat, je ne sais pas... 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lewina
Lewina

Hey hey j'ai trouvé un arangement avec mon mari ! On va bien prendre un collier pour Athos, il a décidé de concidérer ça comme le cadeau d'Athos x) On va en payer la moitié chacun.

Bon, moi je vais ajouter un jouet sur un site qu'on m'a conseillé, apparement ils seraient vraiment solides donc pourquoi pas essayer ^^ (c'est une personne ayant des malinois qui me l'a conseillé)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Départ vers le réveillon dans 10 minutes. Kosmo somnole sur son pouf. Forcément, la nuit est tombée. Il va paresser toute la soirée, comme chaque soirée d'hiver. Nous rentrerons demain en milieu de matinée. Dans le fond, c'est peut-être lui qui va passer la meilleure soirée !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?