les fêtes avec votre animal

Audreylug
Audreylug

bonjour tout le monde !

 

je viens de dire qu'il n'y a malheureusement plus de sujets non médical / conseils alimentation sur ce forum

 

donc j'en créé un !

 

c'est bientôt Noël et le nouvel an. Est-ce que vous partez pour les fêtes ? est-ce que vous les passez avec votre chien / chat / lapin ou est-ce que vous le faites garder ?

 

on pourra ensuite raconter comment se sont passées les vacances, les annecdotes avec l'animal, les rencontres.... etc

 

de mon côté, je pars chez mes parents avec Tootsie normalement entre le 24 décembre et le 3 janvier

 

eh oui cette fois les vacances se feront avec Tootsie !

il y aura également mon frère, ma belle soeur, mes 2 soeurs, mes 2 nièces (1 à 2 ans)

 

et vous ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
25 réponses
Audreylug
Audreylug

et mon beau frère, j'oubliais !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Noël avec les gamins et jour de l'an avec des amis. On reste à la maison. Olympe va avoir du travail à surveiller tout le monde.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

Nous c'est un peu compliqué cette année ^^ 

 

Nous avons été invité pour le 24 au soir chez ma cousine avec toute la famille du coté de ma mère. Seulement, c'est à 2h de route, et Athos ne peut pas entrer dans la maison, car le chat de la famille (chat d'interieur) attaque violement tous les chiens. Ils ne se sont jamais rencontré, mais apparement même si je tenais Athos en laisse à mes cotés, le chats risquerait d'attaquer, donc on ne prendra pas le risque. 

 

Sauf que pas possible de le laisser chez nous car déja avec 2h de route aller, et 2h retour ça fait 4h, plus un repas de noel, c'est bien trop long à mon gout. Et je suis déja assez triste de ne pas l'avoir avec moi pour le repas donc bon... Et puis après, on ne rentre pas à la maison, on va dormir chez ma belle mère à 1h30 de route chez qui on passe le 25 au midi. XD

 

Donc bon, pas le choix, il va rester dans sa caisse dans la voiture (qui sera dans le garage de ma cousine) car pas question de le faire garder (je veux mon chien avec moiiiiiii). 

 

Du coup, programme fatiguons le chien avant la soirée XD Histoire qu'il dorme sans se rendre compte du temps qui passe. 

La veille, grosse balade à cheval, le matin du 24 une balade de 1h, puis 2h de route en partant tot dans l'après midi et balade de minimum 2h jusqu'à presque l'heure du repas ^^ 

Il y a une foret à coté de chez ma cousine, donc ça devrait aller, même si on ne connait pas du tout les chemins, il va juste falloir qu'on évite de se perdre ou de perdre Athos un 24 décembre !

 

Ma seule crainte, c'est qu'après la soirée à dormir puis 1h30 de route, même en le sortant pour faire pipi entre temps, il ne soit pas très enclin à dormir arrivé chez ma belle mère... 

 

Sinon, le 25 ça ira très bien, il sera avec nous chez ma belle-mère avec sa chienne qu'il connait bien, puis une petite heure à l'appartement de mon beau père pour un gouter de noel ^^

Et finalement 1h45 de route pour rentrer chez nous. Je ne suis pas sure qu'il sera promené le 25 honnetement, sauf si on trouve une petite demi heure pour y aller, mais il aura le grand jardin et sa copine chien, et les jours précédents on aura bien promené donc ça devrait aller ! ^^

 

Le nouvel an on ne sait pas encore exactement, mais il y a de grande chance qu'on le fasse avec les maitres de Scampi chez nous ou chez eux ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Loustick
Loustick

J'ai pas beaucoup de vacances pour les fetes. Et puis a cause de mon histoire personnelle, c'est pas quelque chose que je fete depuis qu'on a perdu notre maman. Je serais avec Sarah pour le 24 au soir, a la maison. 

Le 25, on devrait se rassembler avec mes soeurs. Sarah y sera, bien sur, mais ça sera petit repas et longue balade dans la campagne autour, avec ma petite soeur et ses deux cockers.

Le 31 sera sans doute entre amis, avec les propriétaires d'Athos, ma prof de français et son Shiba, et peut-être ma petite soeur et ses deux chiens. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, ça va être sport le 24 pour toi !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chez nous noel dure 3 jours ^^

Le 24 repas de famille et peu être cinéma suivant les films, une petite tradition (repas, ciné et cadeau au retour), Gally sera à la maison pour la soirée, le ciné c'est pas son truc ^^, le 25 on fait rien de spécial, on mange les restes et on fait une rando de noel histoire de garder la ligne ^^ 

le 26 goûter d'anniversaire de ma mamie, Gally restera à la maison car il y aura beaucoup trop de monde, entre les cousins, les oncles et tantes... ^^

Pour le nouvel an je verrais le 29 ce que je fait ^^' l'an dernier un week-end à Nice super sympas, mais cette année le bosse le 31 donc on ira certainement passer la journée quelques part mais pas trop loins, peut-être a une station de ski pas loins histoire d'avoir un peu de neige ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Je fais un cadeau a Sarah pour Noël, l'an dernier c'était un petit cochon qui grogne. 

Vous lui donnez un cadeau vous ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

Si je trouvais des jouets qui resistent à Athos, autre que ceux que j'ai déjà, je lui en prendrait bien un XD

 

Mais là, avec mon mari je suis dans une impasse... J'aimerais pour noel qu'Athos ai un nouveau collier (personnalisé, sur mesure etc). J'ai demandé ça en cadeau de noel, mais mon mari me dit que c'est un cadeau pour Athos, pas pour moi XD 

Sauf que, Athos il s'en fiche de son collier ! C'est pas vraiment un cadeau pour lui... Du coup, je crois que je vais devoir me faire un cadeau de noel à moi même x)

 

Je ne comprend pas, quand je demande un nouveau filet, un tapis, ou une selle pour ma jument, personne ne trouve ça étrange ou me dit que ce sont des cadeaux pour elle... Alors où est la différence ? XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

non, je ne fais pas de cadeaux à Tootsie pour Noël. Même si je pense lui acheter un ou 2 nouveaux jouets voir un harnais mieux adapté, mais ce ne sera pas forcément pour Noël même

 

@Lewina, désolée mais je suis un peu de l'avis de ton mari... C'est Athos qui portera le collier, pas toi. Je penserai également la même chose concernant le filet, la selle... pour Tina (ce sont des cadeaux pour elle, pas pour toi)

mais c'est vrai qu'Athos se moque bien pas mal de la personnalisation et tu ulisera le collier pour le tenir en laisse. Donc à voir...

 

en tout cas me concernant je ne demanderai pas un harnais pour tootsie comme cadeau de noël !

 

si tu veux vraiment ce cadeau, peut-être le demander à quelqu'un d'autre que ton mari (ami, parents, frère ou soeur...) ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Le cadeau, ça a du sens si on ouvre les paquets en famille. Quand tout le monde reçoit quelque chose, en général le chien est content d'avoir un petit truc. La tradition est restée. 

Je crois que le nouveau collier ça peut être une idée, l'idée c'est un truc aussi pour le chien. Pas grave non plus si c'est un cadeau qui ne dure pas. 

Peut etre essayer de lui donner une valeur particulière grace a notre attitude. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?