Mon hamster a une croûte à la bouche

Inès 155
Inès 155

Bonjour ,

J'ai vu , que mon hamster avait deux croûtes à la bouche. Je voudrais savoir si c'est grave ou non ?

Bonne journée.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

A quoi ressemblent cette croûtes ? 

Il peut s'agir d'un problème dermatologique, possiblement parasitaire ou fongique (teigne par exemple). Avez-vous remarqué d'autres lésions cutanées sur le corps de votre hamster ? Se gratte-t-il? Lors de teigne, les animaux ont des lésions dispersées sur plusieurs endroits du corps et se grattent beaucoup.

Nous pourrions également envisager une cause traumatique (blessure sur quelque chose de pointu/abrasif dans la cage par exemple ?)

Si la croûte ne part pas, ou si elle s'agrandit, l'idéal serait de consulter un vétérinaire. 

Lavez-vous bien les mains après avoir manipulé votre hamster, au cas où il s'agisse de la teigne (maladie transmissible à l'homme).

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Inès 155
Inès 155

Bonjour ,

C'est croûtes ressemble un peu comme si il manquer de la peau , elles sont noires. Il n'a pas d'autres blessures ailleurs, il ne se gratte pas . Mais l'autre jours elle a mordiller sa roue et je pense que c'est peut être ça qui lui a fait une blessure.

Ou alors l'autre elle est tombée du lit mais j'ai regardée si elle aller bien . Et d'accord je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire si cela s'aggrave merci de votre réponse .

Bonne soirée.

Inès 155
Inès 155

Re bonjour je vous mais ici les photos que j'ai prit de ces blessures. 
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?