Quantité croquette chiot de 1 mois

Joss_doss
Joss_doss

Bonjour, 

J'ai des chiots qui ont 1 mois et pèsent + de 1kg 100, je voulais savoir combien de gramme de croquette ( à l'eau tiède ou lait maternisé) dois-je leurs donner par jour et combien de repas par jour ? 
j'ai vu 45g de croquette par jour divisé en 4-5 repas est ce que cela est correct 

merci pour vos réponse 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Tout dépend de la composition des croquettes que vous donnez (densité énergétique etc) et de la race de vos chiots.


En effet selon le poids adulte de vos chiots, la quantité à donner varie pour optimiser la croissance et pour éviter de potentiels problèmes (obésité, problème osteoarticulaires...).

 

Généralement sur les paquets de croquette pour chiot, il y a la quantité à donner selon le poids adulte de vos chiots, et selon leur âge.

On conseille effectivement de diviser en 3-4 repas par jour.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?