Chat après déménagement

Laurabdrd
Laurabdrd

Bonjour, 

J'ai déménager il y'a de cela un mois, je vivais encore chez mes parents et j'ai emménager avec mon conjoint. 
 

Nous avions 8 chats chez mes parents, donc mon chat Mishka, que j'ai reprise avec moi puisqu'elle a toujours été très proche de moi. 
Je commence à me poser la question de savoir si je n'aurais pas mieux fait de la laisser avec mes parents. 
En effet, Mishka a toujours grandit avec d'autres animaux chien ou chats. Elle était également assez proche de mes parents dans les derniers temps avant le déménagement puisque je n'étais plus beaucoup chez moi. Je tiens à préciser qu'elle n'a jamais été très très proche des autres animaux mais cela lui arriver par moment de jouer avec ceux-ci. Elle est d'un caractère assez craintive, elle a toujours eu assez peur des bruits qu'elle ne connaît pas. 
Chez mes parents elle avait accès à toutes les pièces de la maison, nous avions une grande maison d'environ 150m2 avec grand jardin. Actuellement je suis dans une maison de 80m2 mais elle n'as accès qu'au salon salle à manger cuisine qui fait environ 40m2. Nous lui refusons l'accès au bureau et à la chambre pour éviter le problème des poils partout dans le lit comme c'est un chat à poils longs. Nous avons également un terrain d'environ 600m2 auquel je ne lui laisse pas l'accès pour l'instant car j'estime qu'elle n'est peut être pas assez à l'aise dans la maison pour la laisser sortir. 
 

De plus, j'ai un travail en intérim en horaires postés (matin, après midi, nuit) je fais du 40h semaine ce qui fait que je suis absente plus de 8h par jour en comptant les heures de trajet.
 

Au début du déménagement cela ce passait plutôt bien avec mon conjoint, mon chat était assez calineuse avec lui a l'heure d'aujourd'hui elle ne veux plus sortir de sa cabane quand il est là, elle refuse de jouer avec lui également. 
 

Quand je suis toute seule en bas, elle sort plus facilement mais cela reste encore assez compliqué. Je la trouve assez éteinte comparer à avant. 
 

Je compte appelé le vétérinaire demain pour savoir quelles pourraient être les solutions. En attendant je poste ce message ici, pour savoir si vous auriez des conseils pour que mon chat se sente mieux chez moi, des huiles type fleur de Bach à lui faire prendre ou autre ? 
Je suis preneuse de tout conseil. Et si vous avez des questions complémentaires je vous répondrez. 
Merci à vous. 

8 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

La question que je poserai en premier est "qu'est-ce qui s'est passé avec votre conjoint qui pourrait expliquer ce changement d'attitude ?".

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Avez-vous essayé de la ramener chez vos parents pour voir comment elle se comporte ? Une nouvelle maison, un nouveau maître, de nouvelles odeurs, une maison qui n'est pas complètement ouverte pour elle, un jardin où elle n'a pas accès et se retrouver seule du jour au lendemain, des absences prolongées, ça fait beaucoup de choses à encaisser. A votre place je la ramènerai chez mes parents où elle se sentait bien et éventuellement, vous reprenez un chaton que vous habituerez à votre nouveau mode de vie.

Citer
Laurabdrd
Laurabdrd

Je vous direz que c'est mon conjoint qui a tendance à lui demander de descendre du plan de travail de la cuisine ou autre c'est la seule chose que je vois 

Citer
Laurabdrd
Laurabdrd

Mes parents on déménagé également ..

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"Je vous direz que c'est mon conjoint qui a tendance à lui demander de descendre du plan de travail de la cuisine ou autre c'est la seule chose que je vois."

 

Selon moi, cela suffit à expliquer son changement d'attitude vis à vis de votre conjoint.

Cela devrait aller mieux quand votre chat aura accepté les nouvelles règles.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Laurabdrd
Laurabdrd

Bonjour ! Je reviens vers vous aujourd'hui car nous avons rencontrer un nouveau problème avec mon chat. Nous la brossions comme à notre habitude, il faut dire qu'elle n'apprécie pas trop cette étape mais comme c'est un chat à poil long elle est nécessaire. Nous n'avons jamais rencontrer de problème en particulier sauf qu'aujourd'hui pendant l'étape du brossage mon chat c'est mise à uriner et à faire caca. Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? Elle n'a jamais fait ça ..

Citer
Neva
Neva

Qui l'a brossée, vous ou votre compagnon ? De toute évidence elle a un gros problème de stress cette minette, c'est souvent la peur qui les fait uriner ou déféquer sous eux, j'ai comme l'impression qu'elle n'accepte pas du tout votre compagnon mais je peux me tromper et je renouvelle mon conseil, ramenez la chez vos parents si c'est possible même s'ils ont eux aussi changé de lieu d'habitation, essayez au moins s'ils sont d'accord car elle n'a pas l'air du tout d'apprécier son nouvel environnement et son nouveau maître.

Citer
Laurabdrd
Laurabdrd

C'est mon compagnon .. En effet ça a toujours été un chat stressée, je suis entrain de négocier avec mes parents pour qu'ils m'a récupèrent, pour l'instant j'ai eu un refus de mon père mais vu la situation aujourd'hui j'ai retenté en essayant de faire comprendre qu'elle serait sûrement plus heureuse avec eux qu'avec moi.. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?